Les interdits de Juste Milieu

Michel Barnier, le sauveur de Macron ?

Partager cet article :

La valse des noms continue !

Dans sa volonté désormais claire et assumer de gagner du temps en dupant tout le monde, Emmanuel Macron vient de sortir un nouveau nom de son chapeau.

Une énième fuite bien organisée et savamment relayée par les médias.

Bernard Cazeneuve, Xavier Bertrand, Lucie Castets, etc.

Désormais, le nouveau prétendant au poste de Premier ministre pour remplacer Gabriel Attal n’est autre que…

Michel Barnier !

Figure de la droite et ancien négociateur du Brexit, Michel Bernier est perçu comme une figure de compromis et d’expérience.

L’homme de 73 ans, qui n’a pas renoncé à exercer de hautes fonctions, en témoigne sa candidature aux Présidentielles 2022, jouit d’une bonne image sur la scène européenne, comme le rappelle un article du média suisse Blick du 4 septembre 2024.

Un choix idéal pour stabiliser la suite du quinquennat d’Emmanuel Macron ?

Dossier gratuit

Recevez cette enquête gratuitement !

En vous inscrivant gratuitement à la newsletter de Juste Milieu, recevez le dossier :
« Vaccinés / non-vaccinés : le bilan interdit ! »

Un choix politique calculé

Cette nomination, si elle se confirme, serait une tentative de Macron pour rallier les électeurs de droite, en particulier ceux déçus par les mouvements populistes.

Un choix qui, de toute évidence, est plutôt bien perçu dans les rangs de la droite justement !

Brigitte Kuster, ancienne députée LR, n’a pas hésité à parler d’une « chance pour la France » le 4 septembre sur BFM TV.

Quoi qu’il en soit, pas d’emballement…

… cela ressemble, de toute évidence, à une nouvelle tentative de tromperie pour jouer la montre.

De quoi réaliser, petit à petit, le plan secret de Macron ?

Pour aller plus loin

Groenland donald trump

Groenland : pourquoi cette île stratégique attise les convoitises des États-Unis ?

19 mai 2026

Iran, Israël, Ukraine, Russie, Venezuela, Groenland… La géopolitique s’emballe, difficile de suivre avec précision ces différents théâtres qui plus est… Poursuivre la lecture Sans titre

Grottes de lascaux

Si Lascaux m’était conté

18 mai 2026

Tout commence le 12 septembre 1940, sur une colline de Dordogne. Alors que le monde sombre dans le chaos de… Poursuivre la lecture Sans titre

Bougie satanisme

The Satanic Temple : le satanisme, la nouvelle mode aux USA ?

17 mai 2026

C’est officiel : le satanisme n’est plus une survivance médiévale de sorciers marmonnant du latin dans des cryptes humides… …… Poursuivre la lecture Sans titre

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires