Massacres en Syrie : la lâcheté de Jean-Noël Barrot

Partager cet article :

Jean-Noël Barrot
Crédits photo : Shutterstock

Pendant que la France fait des pieds et des mains face à l’Ukraine…

du côté de la Syrie, la tension est à son paroxysme

Depuis quelques jours, le monde entier assiste au massacre des minorités chrétiennes dans le pays. 

En tout, des milliers de civils ont perdu la vie. 

Le gouvernement d’Ahmad al-Charaa est pointé du doigt. 

Et alors qu’il a annoncé la création d’une commission d’enquête pour mettre la lumière sur ces massacres, “les organisations internationales restent sceptiques quant à son indépendance”.

De quoi faire réagir Jean-Noël Barrot, le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères français. 

Ce dernier a tapé du poing sur la table le 10 mars 2025 au micro de BFMTV en affirmant que les responsables “devront être jugés et punis”. 

On ne peut qu’être d’accord avec ce que dit Jean-Noël Barrot…

Mais il y a un problème ! 

Le ministre était en déplacement il y a quelques semaines…

et devinez qui il a rencontré

C’est ce que je vous propose de découvrir dans le nouvel épisode de La Farce Tranquille, disponible le 12 mars à 18 heures ! 

Et vous, quel est votre avis sur le sujet ?

N’hésitez pas à le partager en commentaire !

Pour aller plus loin

Dépistages antidrogues : Gabriel Attal en panique !

24 juin 2026

Lecornu décrète des tests antidrogues dans les cabinets. Mauvais timing pour Gabriel Attal, dont un ex-conseiller vient de témoigner de son addiction à la cocaïne dans un podcast aussitôt suspendu. Coïncidence, bien sûr.

Covid-19, scandales, démission : le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez en danger !

24 juin 2026

Pedro Sanchez avait promis l’intégrité. Huit ans plus tard, son épouse est interdite de quitter l’Espagne, son frère jugé pour favoritisme, son ancien ministre mis en examen pour des masques Covid. Le portrait du « leader progressiste » européen prend l’eau de toutes parts.

Canicule : les agriculteurs encore abandonnés par l’État

24 juin 2026

40 degrés dans les élevages, moissons compromises, pénurie d’eau : les agriculteurs français subissent de plein fouet une canicule historique. Pendant que l’État multiplie les procédures, eux comptent leurs pertes. Un abandon de plus.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Tomjp
Tomjp
1 année il y a

Notre ministre des affaires étrangères est un pantin, une marionnette, dans son regard vous voyez un fou, un illuminé,c’est la marque de macron, avec macron ceux sont des personnages capables de tout, mais sans le bon sens, regardez la vidéo du meeting de macron du 10/12/2016, c’est affolant de voir qu’une majorité de français ont voté pour cela, bien sûr pour réussir il a fallut le coup d’état Fillon, dont nous pouvons reprocher à la majorité des élus ce que nous avons reprocher à Fillon pour l’éliminer de la présidentielle, aujourd’hui avec ces gens nous ne savons pas quel coup tordu se fera demain pour 2027.