Marine Le Pen et les répétitions secrètes des députés RN
On ne les entend pas beaucoup…
… mais au moins ils nous font rire !
Le Rassemblement National, avec ses 90 députés, a établi un nouveau record après les législatives 2022.
Jamais le parti d’extrême droite n’avait obtenu autant de sièges à l’Assemblée nationale.
De toute évidence, ce nouveau record fait grincer des dents du côté des adversaires politiques et médiatiques du parti à la flamme bleu, blanc, rouge.
Beaucoup y voient, pour changer, une nouvelle preuve de la « dédiabolisation » du parti, l’occasion parfaite pour la fille de Jean-Marie Le Pen pour continuer d’appliquer le vernis de la normalité sur son camp.
Malgré tout, force est de constater que les députés du RN font (pour l’instant) très peu de vagues.
Semaine après semaine, ils mettent tout en œuvre pour donner la meilleure impression possible autour d’eux…
… quitte à employer des méthodes pour le moins curieuses !
Convocation obligatoire dans le bureau de Sébastien Chenu
C’est nulle autre que Marine Le Pen qui est à l’origine de ces révélations publiées dans un article du Parisien du 3 août dernier.
Tous les députés RN souhaitant poser une question orale lors d’une session de l’Assemblée sont soumis à une drôle d’obligation.
Ils sont ainsi obligés de se soumettre à une répétition générale dans le bureau de Sébastien Chenu.
Le même Chenu qui se charge de chronométrer la question et la raccourcir si besoin.
Cet encadrement des députés se manifeste aussi dans les amendements déposés ainsi scrutés à la loupe et le choix des assistants parlementaires.
Toujours Chenu, secondé par Renaud Labaye, réputé pour être proche de Marine Le Pen, se chargent d’éplucher les CV et éliminer les candidatures potentiellement sulfureuses.
Même si l’attaque est devenue facile…
… y’a pas à dire, ça dédiabolise sévère au RN !
Les députés RN sont pour beaucoup des débutants, je ne trouve pas choquant qu’on les aide 3 mettre en forme leurs interventions sachant qu’ils sont attendus au tournant par tous ceux qui veulent les diaboliser et les faire passer pour des beaufs comme souvent…
Quand on quand on adhère à un parti, il faut suivre une ligne de conduite. Rien ne me choque, et autant éviter de dire des conneries
donc les bergers guident toujours les moutons
Vous agissez comment vous? Assis dans votre fauteuil en regardant la télé? Nous ne sommes pas des moutons au RN!
Quand on voit le désordre orginisé et systèmatique de certains partis qui discrédite l’assemblée il me parais plutot judicieux de réguler et puis face a la meute de « journalistes » qui guettent toutes les occasions de les diaboliser la prudence me parait plutot une preuse de professionnalisme ainsi que la surveillance les antecédants pour ne pas se retrouver avec des repésentant accusasés de viol ou autres méfaits. Pour moi ce n’est pas de la dédiabolisation mais du professionnalisme dont aurait besion beaucoup des autres partis.
Effectivement!
lorsque l’ont entends les conneries des parlementaires un peu de silence fait du bien
la force n’est pas de frapper fort mais de frapper juste
et alors, ils doivent parler d’une même voix et entendre les opinions chacun pour ensuite décider d’une stratégie n’est pas un mal ! Vous cherchez quoi par ces propos ?