Juste Milieu

L’actualité… les mensonges en moins

la juste boutique

Macron : un faux “débat public” pour commencer la campagne ?

Emmanuel Macron a commencé sa campagne par un “grand débat” à Poissy (Yvelines). Et si ce n’était pas un échange aussi “libre” qu'il le prétendait ?
macron-meeting-poissy

Crédits photo : EPA - Christophe Petit Tesson

Emmanuel Macron a (enfin) commencé sa campagne pour la présidentielle 2022… 

… et il démarre sur les chapeaux de roues niveau transparence !

Ce meeting s’est déroulé du côté de Poissy, commune des Yvelines gérée par Karl Olive depuis 2014, un proche bien connu de la Macronie. 

Avec environ 250 invités triés sur le volet, la promesse était belle : le désormais “candidat Macron” discutait directement avec des Français désireux de lui poser les questions qui leur passaient par la tête.

Petit hic : les participants auraient été triés sur le volet en amont… et les questions étaient connues du président et de son équipe !

Des révélations qui ont fait boule de neige, à peine l’échange présidentiel terminé.

Dès l’apparition des premières attaques médiatiques, Karl Olive a déroulé sa défense.  

Croix de bois, croix de fer, l’édile a assuré qu’il s’agissait d’un panel représentatif, que les Français présents n’avaient  pas tous voté Macron il y a 5 ans et que le candidat lui a demandé d’organiser un échange sans compromis…

… et il faudrait sérieusement se satisfaire de cela ?

Un échange pas si libre que ça !

Forcément, l’affaire a très vite pris une ampleur encore plus savoureuse…

Le lendemain du meeting, le mardi 8 mars 2022, France Inter a dévoilé des images inédites !

Des fiches qui montrent clairement que les questions étaient prévues en amont. 

Est-ce que le candidat les connaissait à l’avance ? 

”Pas du tout ! Parole d’honneur !” a clamé Karl Olive pour sa défense. 

Et d’ajouter : “Vous avez bien vu que l’on n’a pas évité les questions sensibles, comme l’immigration ou le pouvoir d’achat”…

… à la bonne heure !

Un président qui refuse le débat avec les autres candidats… et les Français ?

L’addition commence à être salée.

Comme il l’a encore redit le 7 mars 2022, Emmanuel Macron refuse tout débat avec les autres candidats, et ce avant le premier tour.

Ainsi soit-il : tous les anciens présidents de la Vème République en avaient fait de même.

Mais de là à refuser et/ou bidouiller les débats avec les Français eux-mêmes…

ça commence à faire beaucoup !

4.3 14 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cbastien
Cbastien
2 années il y a

A force, le plus inquiétant c’est de voir avec quelle facilité tout passe avec ce triste personnage. Toutes ces « pépites » devraient simplement le disqualifier, mais lui et son équipe se servent du buzz créé autour pour éluder les vrais sujets, son bilan et son projet. Encore une fois on part sur une non campagne avec l’assentiment de médias médiocres ou soumis.

eric
eric
2 années il y a

C’est pas possible , tout est faux ? Le contraire aurait été étonnant , ils n’ont plus que le mensonge pour s’en sortir sinon tout est foutu

BARRAS HENRI
BARRAS HENRI
2 années il y a

Malgré toutes ces supercheries, tromperies, les sondages sont élevés. Soyons rassurés, ce ne sont que des sondages! Verrons nous un résultat en marche tel que pour les régionales et départementales? Avec la pâtée des EM-merdeurs? Pas de Omacron au deuxième tours. Alors là, le Champomy coule à flot chez les enfants. Et la veuve QUI? COT va être à l’honneur.

Yaen
2 années il y a

Plus c’est gros plus ça passe, les armes de destruction massive et j’en passe, l’Occident et l’Otan etc… sont vraiment l’exemple de la probité et de l’humanité. On est les gentils je vous le rappelle ou faut-il que je vous pète les 2 jambes pour que vous le comprenniez ?

Pierre
Pierre
2 années il y a

Il sera réélu par qui ? Par celles et ceux qui n’iront pas voter ! Abstentionnistes vous savez ce qui vous restes à faire. Aux urnes, citoyens !

tarzan
tarzan
2 années il y a
Répondre à  Pierre

Il y a comme un gros problème on va se retrouver soit face à macron , soit l’extrême droite ou la droite qui si vous vous rappelez a écrit (Sarkozy ) pour macron , donc on va se retrouver face a une idéologie unique ; si des personnes votes blanc ou s’absentes , c’est pour se révoltés , et que font les médiats ils les culpabilises , vous prenez les gilets jaune c’est la même chose , on est face à un programme politique mondial qui s’ appel le nouvel ordre mondial .

Zammi
Zammi
2 années il y a
Répondre à  tarzan

Sauf que là , je suis prêt à voter pour n’importe qui contre lui ! Et il n’y a pas que moi , il faut absolument le virer !

Kill'em all
Kill'em all
2 années il y a
Répondre à  Pierre

absolument. Mon vote sera anti-macron et pour qu’il soit efficace, il ira pour des gens que je n’aime pas

BOR
BOR
2 années il y a

Méfiez vous de lui c’est un malin, il arrive même à hypnotiser 500 maires dans une salle.

Patrick
Patrick
2 années il y a

D’habitude quand j’attrape la grippe j’ai des frissons, mal au crâne, et la nausée en permanence. Et bien là j’ai du chopper la Macronite-19 parce que j’ai les mêmes symptômes. Heureusement j’ai trouvé le remède ! Je vais aller voter.
Et pour atteindre l’immunité collective, le mieux c’est que tout le monde aille aux urnes en même temps dès que possible. Et qui sait ça pourrait peut-être dégager le virus …

Patrick
Patrick
2 années il y a
Répondre à  Patrick

Bien sûr quand je parle du virus, vous avez compris il ne s’agit pas de la petite bête qui a menacé notre santé, mais plutôt de la grosse bête qui nous gouverne

Ragnarsson Lothbrok
Ragnarsson Lothbrok
2 années il y a

Un facho menteur reste et restera un facho menteur !! Aucun risques, que ce bouffon des banksters & des labos, vienne se frotter aux Français emmerdés, tabassés, asservis à la piquouse, au passe vaccinal, floués de leurs droits, appauvris par le chômage, la dette et l’augmentation des carburants. Bien trop poltronne la tante !! Bien plus facile de bidonner les sondages avec la complicité de ses riches amis possesseurs de journaux & télés.
=> file:///C:/Users/Ponge/Downloads/VIDEO-2022-01-20-08-03-561.mp4
=> file:///C:/Users/Ponge/Downloads/Le%20grand%20cinema%20a%20nos%20frai%20s%20de%20Macron%20%C3%A0%20Marseille.mp4
=> file:///C:/Users/Ponge/Downloads/QU’ATTENDENT%20LE%20OU%20LES%20GOUVERNEMENT%20PRECEDENT%20POUR%20AGIR.mp4

macron sondage rtl.PNG
FEUILLE
FEUILLE
2 années il y a

Le fossoyeur en campagne!!!meeting!!!c’est vrai que çà change!!!!la langue de bois est toujours d’actualité!!!!là on a un peuple comme il se doit!!!!on te donne un peu de sous!!!dépense et surtout!!surtout!!!!ferme là!!!!

Élodie
Élodie
2 années il y a

Dommage qu on ne soit pas obligé d avoir un passe d intelligence minimale pour voter on serait surpris du nombre de votants.🤣🤣🤣 Non parce que lorsque on entend certains connards qui nous parle de dictateurs mort de rire c’est vrai que sortir des chars de guerre pour des manifestations c est pas du tout de la dictature nous dire qu il nous emmerder ça aussi c’est normal etc le monde tourne pas rond depuis longtemps m’a depuis 5 ans on peut dire que Macron effectivement n a pas chômé.

Élodie
Élodie
2 années il y a

Désolée pour les fautes de frappe 😅

Kill'em all
Kill'em all
2 années il y a

Un vrai cirque ! Sans les chevaux qui pourtant sont eux aussi une espèce d’ongulés.

Elie
2 années il y a

Ne pas se fier aux sondages !! Allez voter !!

Maurice
Maurice
2 années il y a

Comment tout cela est possible? Cet incompétent peut balayer d’un revers de la main la constitution, emmerder les français pour qui il voue un mépris sans borne, et tout passe !!! La France est-elle atteinte du syndrome de Stockholm? Il va falloir se réveiller car on va droit dans le mur. En deux ans le mec arrive à instaurer la peur en déclarant deux guerres successives ! C’est un véritable pervers narcissique!

Copyright © Tous droits réservés.
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram