La saga Sarkozy continue… version Côte d’Azur !
Après les déambulations du Papa en prison, le fils Sarkozy refait parler de son aventure électorale sous le soleil de la région PACA.
Selon Le Parisien dans un article du 23 novembre 2025, Louis Sarkozy, candidat aux municipales de Menton, s’est entouré d’une conseillère bien connue du petit monde politico-médiatique : Anastasia Colosimo.
En effet, cette femme née en 1990 à Paris a été conseillère presse internationale de Macron entre janvier 2023 et février 2025…
… en réussissant l’exploit d’être, en si peu de temps, au centre de nombreuses affaires !
Pour autant, le choix de Louis Sarkozy ne doit rien au hasard — ni à la discrétion.
Et cette fois, c’est dans le fief des citrons que l’affaire se joue.
Une conseillère de l’ombre aux multiples casseroles
Comme nous le rapportions sur Juste Milieu dans un article du 4 décembre 2024, Anastasia Colosimo traîne derrière elle un CV aussi brillant que controversé.
Évoquons, entre autres exemples, des accusations d’agressivité, de menaces et de comportement abusif envers ses collaborateurs, selon plusieurs témoignages relayés dans la presse.
On peut également évoquer ses propos polémiques durant la crise du Covid sur l’intérêt de « faire le tri » entre les patients…
Ajoutez à cela une réputation de stratège de l’ombre et une proximité assumée avec plusieurs figures de la Macronie… et vous obtenez un cocktail bien corsé.
Louis Sarkozy voulait incarner le renouveau ?
Avec Anastasia Colosimo à ses côtés, il risque surtout de réveiller les vieux démons de la politique parisienne… sur la Riviera.



