Le Banquet - revue d'idées

L’incroyable promotion de François de Rugy

Partager cet article :

François de Rugy
Crédits photo : Jerôme Fouquet - MaxPPP

Les hommes politiques, c’est comme tout dans la vie : ça va, ça vient ! 

Mais parfois, pour notre plus grand plaisir, les hommes politiques vont plus loin : ils vont, ils viennent et ils reviennent ! 

C’est le cas de François de Rugy.

Souvenez-vous.

Ancien président de l’Assemblée nationale et ex-ministre de l’Écologie, de Rugy avait été épinglé pour avoir organisé des dîners privés avec des fonds publics.

Mediapart ayant dénoncé la présence de homards dans les menus, François de Rugy avait alors eu une déclaration des plus marquantes : “Le homard ? Je n’en mange pas. Je n’aime pas ça. Je suis allergique”. 

Eh bien, figurez-vous que monsieur homard a quitté la politique et tente désormais sa reconversion dans une toute autre branche…

qui n’est pas des moins lucratives

Vous voulez en savoir plus ?

C’est l’heure du nouvel épisode de La Farce Tranquille, disponible dès le 21 décembre à 18h ! 

Qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à partager autour de vous et à laisser un commentaire !

Pour aller plus loin

Réseaux sociaux

Facebook, Twitter, TikTok, etc. Comment ils manipulent votre cerveau ?

11 juin 2026

Réseaux sociaux, smartphones, notifications : découvrez comment les géants du numérique captent notre attention et manipulent notre cerveau.

Biais de négativité

Biais de négativité : notre point commun avec Cro-Magnon

09 juin 2026

Les beaux jours reviennent, le soleil reprend sa place… J’espère que vous êtes en pleine forme les amis ! De… Poursuivre la lecture Sans titre

Epicure

Les leçons oubliées de ce vieux grec

05 juin 2026

Épicure et l’épicurien : découvrez pourquoi cette philosophie antique prône la modération, la simplicité et le bonheur loin des excès modernes.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire