Juste Mensuel - La revue de Juste Milieu

L’étoile noire, le premier livre de Rémy de Juste Milieu sur Amy Winehouse !

Partager cet article :

Impossible d’oublier la chanteuse Amy Winehouse.

Une voix hors du commun.

Son deuxième album Back to Black à jamais dans les mémoires.

Une trajectoire unique dans le monde de la chanson.

La vie d’Amy Winehouse est incroyable…

… et beaucoup de gens ne la connaissent pas !

De nombreux bruits ont couru sur la vie de la chanteuse, jusqu’à faire d’elle une ivrogne abrutie par la drogue et le succès.

Et si tout cela était bien différent de ce que l’on peut croire ?

Vous avez été nombreux à me le demander…

… alors on a mis les petits plats dans les grands !

Oui parce que, outre votre serviteur pangolin ascendant chien truffier, il y a un apprenti écrivain qui sommeille.

Peut-être pour longtemps, à vous d’en juger…

J’ai écrit ce livre lors du premier confinement, en 2020.

J’avais découvert Amy Winehouse peu de temps avant.

Je ne suis pas un fan de la première heure.

Mais, petit à petit, je me suis laissé aspirer par sa trajectoire.

J’ai écouté chacun de ses morceaux, j’ai regardé toutes les vidéos que j’ai pu trouver.

J’ai lu toutes les biographies écrites sur elle.

Et une seule question m’a poussé à écrire ce livre…

Jusqu’où peut-on aller par amour ?

C’est la question qui m’a guidé de bout en bout.

Alors j’ai essayé de raconter la vie d’Amy Winehouse…

… et voici mon premier livre, L’étoile noire.

Si vous souhaitez découvrir le livre, sachez qu’il est disponible en format numérique et papier dès maintenant.

Pour la version numérique, recevez-la par mail pour 6,90 €.

Pour la version papier, comptez 15,90 € frais de port compris. Votre exemplaire arrivera chez vous d’ici 10 jours.

Pour aller plus loin

Aide médicale américaine en Afrique conditionnée aux données de santé et minerais - chantage Trump USAID OMS 2026

Afrique : le chantage de Trump sur les aides à la santé

06 août 2026

Trump conditionne l’aide médicale en Afrique à l’accès aux données de santé de millions de citoyens et aux minerais stratégiques. Ghana, Zimbabwe, Zambie refusent. Un chercheur appelle ça du chantage.

Mégot de cigarette - taxe industriels tabac Neuder proposition loi financement lutte incendies dépollution 2026

Nouvelle taxe sur les cigarettes pour... lutter contre les incendies !

06 août 2026

Le député LR Yannick Neuder veut taxer les industriels du tabac à 350 millions d’euros par an pour financer la lutte contre les incendies. 9 feux sur 10 d’origine humaine, 25 000 tonnes de mégots jetés par an. La logique du pollueur-payeur.

Sarah Knafo eurodéputée Reconquête et Xavier Niel patron Free - pressions commission enquête audiovisuel public Charles Alloncle 2026

Xavier Niel - Sarah Knafo : pressions sur Charles Alloncle et la Commission d’enquête sur l’audiovisuel public ?

06 août 2026

D’après Marianne, Sarah Knafo aurait tenté d’interférer auprès de Charles Alloncle, rapporteur de la commission d’enquête sur l’audiovisuel public, avant même que les convocations ne soient envoyées. Pourquoi protéger Xavier Niel ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire