Le Banquet - revue d'idées

Les casseroles de Rishi Sunak, le Macron anglais

Partager cet article :

Rishi Sunak
Crédits photo : Shutterstock

Jeune, charismatique, une carrière dans la finance, travaillant dans la politique avec son prédécesseur avant de le trahir et de partir de son côté

Non, nous ne parlons pas d’Emmanuel Macron…

… mais de Rishi Sunak, nouveau Premier ministre britannique !

Et si le Royaume-Uni n’est pas forcément réputé pour sa gastronomie, Sunak est pourtant le roi des casseroles, avant même qu’il n’arrive au pouvoir.

L’ancien banquier d’affaires détenait une green card pendant de nombreuses années, c’est-à-dire qu’il avait une carte de résident permanent aux États-Unis sans forcément y habiter ! 

Mais c’est surtout la situation financière de Sunak qui interroge : l’homme est marié à une richissime indienne…

rendant Sunak plus riche encore que le nouveau roi Charles III !

Mais ce n’est pas tout

L’héritière d’Infosys aurait touché 54 millions de livres et a permis à Rishi Sunak de faire une économie de 20 millions de livres auprès du fisc britannique ! 

À n’en point douter, il saura se sentir concerné par les vraies difficultés que rencontrent les Britanniques. 

Vous en voulez encore ?

C’est le moment de vous régaler avec le nouvel épisode de La Farce Tranquille !

On revient sur cet épisode et sur bien d’autres pépites !

Ça vous a plu ?

N’hésitez pas à réagir et donner votre avis en commentaire !

Pour aller plus loin

Côte rocheuse et baie aux eaux turquoise sur le littoral adriatique albanais

Albanie : Trump déclenche une révolution à cause d'une île !

02 septembre 2026

Une île de 5,7 km² promise au fonds de Jared Kushner déclenche la plus grande contestation populaire en Albanie depuis la chute du communisme.

Une main tient un exemplaire du magazine 60 millions de consommateurs

Xavier Niel rachète 60 millions de consommateurs : nouveau scandale déguisé ?

02 septembre 2026

Xavier Niel est en pole position pour racheter 60 millions de consommateurs, magazine public sans publicité, malgré ses vastes intérêts commerciaux.

complotisme et dubitationnisme

Anticomplotisme : l'arme rhétorique qui empêche de penser

02 septembre 2026

Le mot « complotiste » a pris, en une décennie, une fonction très précise : il n’ouvre pas un débat,… Poursuivre la lecture Sans titre

4 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire