L’encéphalite équine de l’Est inquiète les USA

Partager cet article :

Moustique
Crédits photo : Shutterstock

Après la variole du singe, place à l’encéphalite équine de l’Est !

En tout cas, plusieurs médias sont déjà sur le coup…

Un adulte de Hampstead, dans le nord-est des États-Unis, est décédé d’une encéphalite équine de l’Est, une maladie rare transmise par les moustiques.

Pour le moment, aucune autre précision n’a été donnée sur l’identité du patient qui a été hospitalisé en raison d’une grave détérioration du système nerveux central.

Cette affection, qui frappe en moyenne 11 Américains par an, est justement connue pour provoquer une atteinte au système nerveux central lourde et rapide.

Recevez cette enquête gratuitement !

En vous inscrivant gratuitement à la newsletter de Juste Milieu, recevez le dossier :
« Vaccinés / non-vaccinés : le bilan interdit ! »

J’accepte, en renseignant mon adresse email, d’être abonné(e) à la lettre gratuite du Juste Milieu. Mon adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Je peux me désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus sur mes droits, je peux consulter la Politique de Confidentialité.

Une future alerte mondiale ?

Les experts américains craignent une propagation accrue due au changement climatique, qui augmente les « jours à moustique« .

Des consignes ont déjà été données dans cette région des Etats-Unis pour inciter les habitants à « Porter des manches longues » ou encore à ne pas se rendre dans les parcs et jardins publics.

À noter que les symptômes comprennent fièvre, maux de tête, et des troubles neurologiques majeurs, avec un taux de mortalité de près de 30 %. Les survivants peuvent présenter des séquelles durables.

Enfin, il faut savoir que les jeunes de moins de 15 ans et les personnes de plus de 50 ans sont les plus vulnérables.

Affaire à suivre !

Pour aller plus loin

gouvernance - Bill Gates

Santé mondiale : comment Bill Gates dicte l’agenda des États

16 décembre 2025

Bureaux en Europe, influence sur l’OMS et les politiques de vaccination : la fondation Gates agit comme une diplomatie parallèle. Philanthropie ou soft-power ?

Santé mondiale - Bill Gates

Bill Gates, vaccins et milliards : quand la philanthropie devient un business

14 décembre 2025

Bill Gates, vaccins, fondations et milliards : enquête sur les liens troubles entre philanthropie et business. Quand la charité devient stratégie d’influence.

cerveau cia - secret de secrets

Le cerveau, la dernière frontière : quand Dan Brown s’invite dans les labos de l’IA

13 décembre 2025

Entre neurosciences, IA et conscience, Le Secret des secrets de Dan Brown s’appuie sur des recherches réelles. De la noétique à Neuralink, la science rattrape la fiction.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires