L’encéphalite équine de l’Est inquiète les USA

Partager cet article :

Moustique
Crédits photo : Shutterstock

Après la variole du singe, place à l’encéphalite équine de l’Est !

En tout cas, plusieurs médias sont déjà sur le coup…

Un adulte de Hampstead, dans le nord-est des États-Unis, est décédé d’une encéphalite équine de l’Est, une maladie rare transmise par les moustiques.

Pour le moment, aucune autre précision n’a été donnée sur l’identité du patient qui a été hospitalisé en raison d’une grave détérioration du système nerveux central.

Cette affection, qui frappe en moyenne 11 Américains par an, est justement connue pour provoquer une atteinte au système nerveux central lourde et rapide.

Dossier gratuit

Recevez cette enquête gratuitement !

En vous inscrivant gratuitement à la newsletter de Juste Milieu, recevez le dossier :
« Vaccinés / non-vaccinés : le bilan interdit ! »

Une future alerte mondiale ?

Les experts américains craignent une propagation accrue due au changement climatique, qui augmente les « jours à moustique« .

Des consignes ont déjà été données dans cette région des Etats-Unis pour inciter les habitants à « Porter des manches longues » ou encore à ne pas se rendre dans les parcs et jardins publics.

À noter que les symptômes comprennent fièvre, maux de tête, et des troubles neurologiques majeurs, avec un taux de mortalité de près de 30 %. Les survivants peuvent présenter des séquelles durables.

Enfin, il faut savoir que les jeunes de moins de 15 ans et les personnes de plus de 50 ans sont les plus vulnérables.

Affaire à suivre !

Pour aller plus loin

Cette phrase a été écrite il y a 1 600 ans

27 juillet 2026

Patrick Bruel, l'affaire Lyhanna, la justice... Une citation vieille de 1 600 ans éclaire les dérives de notre époque avec une étonnante modernité.

Canadair : 10 ans de mensonges et promesses non tenues

27 juillet 2026

En octobre 2022, après les mégafeux de Gironde, Macron promettait 16 Canadair d'ici 2027. Quatre ans plus tard, la France signait la commande de deux appareils supplémentaires pour 200 millions d'euros. Livraison : 2032-2033. Et la moitié de la flotte aura alors plus de 30 ans.

Rire de tout

"On ne peut plus rire de tout" : mythe ou réalité derrière l'humour français

26 juillet 2026

La phrase revient à toutes les sauces : on ne peut plus rire de tout. Mais avant de trancher, encore… Poursuivre la lecture Sans titre

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire