Juste Milieu

L’actualité… les mensonges en moins

sac évacuation

Le point hebdomadaire des marchés avec Thomas Veillet – 05/12

le luxe et la chine sauvent l'europe

Crédits photo : Shutterstock

Spécialiste reconnu du monde de la finance, vulgarisateur hors pair, Thomas Veillet décrypte pour vous l’actualité financière chaque semaine sur Juste Milieu.
Envie de publier vos articles sur Juste Milieu ? Écrivez-moi à remy@juste-milieu.fr !

Si la première semaine de l’année est à l’image des 51 autres semaines, on n’a pas fini de se faire secouer

Tout d’abord : Bonne année et tous mes vœux !

Chaque année à l’approche des fêtes, on se dit qu’il est temps que ça se termine et que ça sera sûrement mieux après. Sauf qu’en fait, rien ne change et tout reste exactement comme c’était avant. Il est vrai que ça serait carrément miraculeux que tout change juste pour un sapin de Noël. Que l’on puisse régler nos problèmes de guerre, d’inflation, de récession juste parce que l’on a changé d’année. 

Et pourtant, comme chaque année, pendant un bref instant, on y a cru. Et on a eu raison d’y croire parce qu’entre l’effondrement du prix du gaz, la Chine qui a rendu la liberté à ses concitoyens après trois ans de taule et nos gouvernants qui sont toujours au top dans leurs mesures pour sauver le monde et l’économie, il y avait de quoi se dire que tout a changé. 

Le luxe et la Chine qui sauvent l’Europe 

Le plus impressionnant de ce début d’année, c’est la performance des marchés européens. La France a littéralement explosé et l’ensemble du continent suit le mouvement de près. Mais alors que se passe-t-il ?

Difficile d’expliquer ce « rallye » de début d’année. Certains y sont même allés de leur théorie du « Christmas Rally » décalé, mais disons que lorsque l’on voit tout ce qui est monté, on peut se dire que la réflexion a tourné autour de trois choses. 

1. Les Chinois qui vont revenir faire la queue en Europe pour acheter des sacs Vuitton et des ceintures Hermès, ce qui devrait forcément booster la consommation en Europe, chose qui a fait exploser le luxe en Europe et en France surtout.

2. Les banques qui montent parce que l’on s’attend à une hausse des taux pour combattre l’inflation en 2023

3. Le rachat de toutes les daubes qui ont sous-performé en 2022 en espérant un miracle en 2023.

Ça c’était pour la thématique de cette première semaine en Europe. Aux USA, c’était un peu différent. Tout d’abord on a à nouveau fait une obsession au sujet de Tesla, puisqu’il n’y a pas un jour de la semaine durant lequel on n’a pas parlé du fabricant de véhicules électriques. Une fois c’était pour annoncer le fait que le titre était au plus bas depuis plus de 2 ans. Une autre fois pour dire que Cathie Wood rachetait encore des actions de la boîte à Musk et qu’elle avait TOUJOURS un target à 1 500 $ pour dans 4 ans et des poussières. Puis on a aussi parlé du fait que Telsa coupait les prix des Tesla’s en Chine pour la seconde fois en trois mois et pour terminer, ce week-end on prenait note des Chinois qui venaient d’acheter une Tesla sans avoir pu bénéficier des rabais en cours. 

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter gratuite Les Investisseurs

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter gratuite Les Investisseurs

Recevez l’hebdo de Thomas Veillet directement dans votre boîte mail !

Mais pas seulement ! Vous récoltez aussi plusieurs fois par semaine, les meilleures informations sur l’investissement, la bourse et la finance personnelle. 

Si vous vous demandez sur quoi investir votre argent, quelles actions acheter ou encore comment savoir quand acheter en bourse, alors vous êtes au bon endroit.

En bonus, vous recevrez gratuitement 6 actions anti-crise dans votre boîte mail

La semaine à venir 

La semaine prochaine, les financiers peuvent s’attendre à recevoir les derniers chiffres de l’inflation des consommateurs, puisque le Bureau of Labor Statistics publiera jeudi l’indice des prix à la consommation (CPI) pour décembre (attention aux interprétations). La saison des résultats des entreprises démarre la semaine prochaine, avec les rapports de résultats des grandes banques et du secteur financier. JPMorgan Chase, Bank of America, Wells Fargo, Citigroup et BlackRock doivent publier leurs résultats vendredi. D’autres grandes entreprises, dont Taiwan Semiconductor Manufacturing Company, UnitedHealth Group et Delta Air Lines, publieront également leurs résultats la semaine prochaine. L’indice du sentiment des consommateurs de l’Université du Michigan (MCSI) fournira une mise à jour de la confiance des consommateurs vendredi.

Excellente semaine à tous ! Vive la Chine, vive le gaz qui se casse la figure et vivement que l’inflation fasse pareil. 

Investir en bourse avec les investisseurs internationaux

Qui sont Les Investisseurs ?

Les Investisseurs est une entreprise spécialisée dans l’investissement boursier, qui édite une publication unique en son genre dédiée à aider les débutants grâce à des informations claires et précises sur l’investissement en bourse.

Imaginez avoir accès aux méthodes et techniques utilisées pas les meilleurs investisseurs du monde, comme Thomas Veillet un des trader les plus réputés sur la place financière Suisse ou encore Philippe Herlin, le premier économiste français à avoir cru au potentiel du bitcoin dès 2013.

Nous travaillons en étroite collaboration avec eux, pour vous fournir des informations de haute qualité. 

Vous découvrirez comment :

  • Tirer le meilleur parti des opportunités actuelles.
  • Repérer les entreprises qui doublent ou triplent de valeur.
  • Surfer sur les tendances de fond.
  • Adopter des stratégies gagnantes, validées par la recherche économique et les plus grands investisseurs du monde.

Et le meilleur ?

Les Investisseurs est une lettre entièrement gratuite qui a pour but de faire de vous un meilleur investisseur et une personne plus riche.

Lucas Marchand

Les Investisseurs

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Copyright © Tous droits réservés. | Newsphere by AF themes.
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x