Le Banquet - revue d'idées

Le débat du jour avec Laurent Mucchielli (ép. 2) : médias, psychologie, Covid-19, présidentielles

Partager cet article :

laurent-mucchielli
Crédits photo : Patrice Magnien - 20 Minutes

Juste Milieu est heureux de vous présenter le nouvel épisode du Débat du jour !

Cette semaine, nous recevons pour la deuxième fois le sociologue Laurent Mucchielli.

Personnalité marquante de la période Covid-19, Laurent Mucchielli a très tôt adopté des postures clivantes, quitte à s’opposer au discours médiatique et politique en vigueur, mais toujours dans l’optique de proposer un travail sérieux d’analyse et de réflexion.

Avec lui, nous revenons aujourd’hui sur le rôle des médias en temps de Covid-19, les conséquences psychologiques de la crise, l’approche des présidentielles 2022, etc.

Dans le Débat du jour, chaque semaine, Juste Milieu reçoit une personnalité politique, médiatique, culturelle, etc.

Objectif : donner la parole à tous ceux qui le souhaitent, quelles que soient les convictions, les positions et les idées.

Pour aller plus loin

Bruno Le Maire : son "plan" secret pour 2027 !

01 juin 2026

Alors que la France cherche désespérément à boucher un trou budgétaire abyssal après des années de gestion olympique à Bercy…… Poursuivre la lecture Sans titre

"Jeu vidéo compétitif" : bientôt dans les collèges et lycées ?

01 juin 2026

Le jeu vidéo compétitif bientôt enseigné ? Le JDD révèle la fronde des enseignants et des professionnels de santé contre l'arrivée de l'e-sport dans les collèges et lycées.

journalisme

Les 15 Commandements du journaliste parfait

01 juin 2026

Le journalisme contemporain traverse une crise profonde, s’éloignant parfois de sa vocation d’origine pour devenir un rouage de la standardisation… Poursuivre la lecture Sans titre

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yaen
4 années il y a

Merci Rémy et Laurent,
le deuxième entretien m’a beaucoup plu.

Berni
Berni
4 années il y a

Marty me manque quand j’entends ça…:))))