Juste Mensuel - La revue de Juste Milieu

Le débat du jour avec Laurent Mucchielli (ép. 2) : médias, psychologie, Covid-19, présidentielles

Partager cet article :

laurent-mucchielli
Crédits photo : Patrice Magnien - 20 Minutes

Juste Milieu est heureux de vous présenter le nouvel épisode du Débat du jour !

Cette semaine, nous recevons pour la deuxième fois le sociologue Laurent Mucchielli.

Personnalité marquante de la période Covid-19, Laurent Mucchielli a très tôt adopté des postures clivantes, quitte à s’opposer au discours médiatique et politique en vigueur, mais toujours dans l’optique de proposer un travail sérieux d’analyse et de réflexion.

Avec lui, nous revenons aujourd’hui sur le rôle des médias en temps de Covid-19, les conséquences psychologiques de la crise, l’approche des présidentielles 2022, etc.

Dans le Débat du jour, chaque semaine, Juste Milieu reçoit une personnalité politique, médiatique, culturelle, etc.

Objectif : donner la parole à tous ceux qui le souhaitent, quelles que soient les convictions, les positions et les idées.

Pour aller plus loin

Aide médicale américaine en Afrique conditionnée aux données de santé et minerais - chantage Trump USAID OMS 2026

Afrique : le chantage de Trump sur les aides à la santé

06 août 2026

Trump conditionne l’aide médicale en Afrique à l’accès aux données de santé de millions de citoyens et aux minerais stratégiques. Ghana, Zimbabwe, Zambie refusent. Un chercheur appelle ça du chantage.

Mégot de cigarette - taxe industriels tabac Neuder proposition loi financement lutte incendies dépollution 2026

Nouvelle taxe sur les cigarettes pour... lutter contre les incendies !

06 août 2026

Le député LR Yannick Neuder veut taxer les industriels du tabac à 350 millions d’euros par an pour financer la lutte contre les incendies. 9 feux sur 10 d’origine humaine, 25 000 tonnes de mégots jetés par an. La logique du pollueur-payeur.

Sarah Knafo eurodéputée Reconquête et Xavier Niel patron Free - pressions commission enquête audiovisuel public Charles Alloncle 2026

Xavier Niel - Sarah Knafo : pressions sur Charles Alloncle et la Commission d’enquête sur l’audiovisuel public ?

06 août 2026

D’après Marianne, Sarah Knafo aurait tenté d’interférer auprès de Charles Alloncle, rapporteur de la commission d’enquête sur l’audiovisuel public, avant même que les convocations ne soient envoyées. Pourquoi protéger Xavier Niel ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Yaen
4 années il y a

Merci Rémy et Laurent,
le deuxième entretien m’a beaucoup plu.

Berni
Berni
4 années il y a

Marty me manque quand j’entends ça…:))))