Le bal des vampires

Partager cet article :

pression médiatique
Crédits photo : Shutterstock

Nous sommes entrés dans une phase de saturation totale.

De l’attentat du Crocus City Hall à Moscou à l’effondrement suspect du pont de Baltimore, en passant par l’escalade militaire en Ukraine et au Proche-Orient, la multiplication des chocs vise à paralyser notre capacité d’analyse.

Cette accumulation d’événements « accidentels » ou tragiques n’est pas une coïncidence.

Elle sert de fil rouge à une stratégie de division des populations, où chaque drame en efface un autre.

Le but est simple : nous maintenir dans un état de sidération permanente pour faire passer des décisions radicales — comme l’envoi de troupes au front ou le financement massif de la guerre — sans que le citoyen puisse s’y opposer.

L’inversion des valeurs et la fin du bal

Le « bal des vampires » décrit par Poutine touche désormais aux fondements mêmes de notre civilisation.

L’inversion des valeurs est partout : dans le choix symbolique des dates de célébrations sociétales face aux fêtes traditionnelles, dans le double standard permanent appliqué aux conflits internationaux, et dans une culture du divertissement qui ne nous propose plus que des récits de fin du monde.

Cette mise en scène globale prépare l’avènement d’un monde scindé en castes, où la vie humaine perd sa valeur intrinsèque au profit d’intérêts technocratiques supérieurs.

Que ce soit à travers le contrôle de l’information, les « inside jobs » supposés ou le mépris des souverainetés populaires, les « vampires » du système s’activent. La question n’est plus de savoir quand le bal s’arrêtera, mais comment conserver notre boussole morale dans ce tumulte.


Pour retrouver les clés de lecture nécessaires et ne plus subir ce déferlement d’informations contradictoires, découvrez l’analyse de Bertrand Scholler dans le Projet P…

Découvrez le Projet P.

Le Projet P, qu’est-ce que c’est ?

1 – On a pris tous les sujets explosifs que les autres médias n’osent pas traiter.

2 – On a réalisé 20 podcasts à écouter quand vous voulez.

3 – On a réuni le meilleur de notre travail dans ces fichiers confidentiels.

Pour seulement 29,90 €, vous aurez accès à des podcasts introuvables ailleurs et un vrai travail 100 % indépendant.

Près de 6 heures de contenu, rien que pour vous.

J’ai la conviction que chaque citoyen a le droit d’être informé sur ce qu’il se passe vraiment autour de lui.

Un citoyen éclairé est un citoyen libre.

Je vous envoie tout ça en moins d’une heure par mail (format MP3) pour que vous puissiez en profiter immédiatement.

Pas d’abonnement. Pas d’engagement.

Vous pouvez écouter vos contenus tout de suite et maintenant !

Pour aller plus loin

La France championne d'Europe des impôts : merci Macron !

30 octobre 2026

Champions d’Europe… dommage que ce soit pour les impôts ! D’après un article des Échos en date du 29 octobre… Poursuivre la lecture Sans titre

Jack Lang

Jack Lang, l'homme aux affaires sans suite

30 octobre 2026

Gestion critiquée, enquête pour abus de biens sociaux, financement Epstein : Jack Lang reconduit malgré tout.

Suppression de Parcoursup : nouveau mensonge du gouvernement !

29 octobre 2026

Parcoursup supprimé ? Le gouvernement vient d’inventer le remplacement à retardement ! D’après un article de L’Humanité du 29 octobre… Poursuivre la lecture Sans titre

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire