Laurent Wauquiez (encore) de retour ?
Éric Zemmour n’est pas le seul à tenter de signer son grand retour dans le monde politique.
Les jeunes Républicains étaient appelés à se retrouver le 1er octobre 2023 du côté de Valence.
Et c’est Laurent Wauquiez qui a relancé le parti et sa carrière !
L’ambition est simple : redonner foi dans le projet des Républicains.
Il y a du boulot…
… mais ça ne fait pas peur à l’ami Wauquiez !
Ce dernier a évoqué les présidentielles de 2027.
Une chose est sûre : il est prêt !
Vous voulez en savoir plus ?
Découvrez l’actualité politique de ces 7 derniers jours dans le nouvel épisode de La Farce Tranquille, disponible le 4 octobre à 18h.
Ça vous a plu ?
N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire et à partager !
LE « PROGRAMME 2027 » DE WAUQUIEZ : «IL FAUT SE RÉINVENTER»… Wauquiez, le candidat que Ciotti a choisi pour représenter LR à la présidentielle de 2027, vient de faire un discours ronflant sur l’avenir de la France en général, et sur son propre destin en particulier. Il est pittoresque d’examiner les analyses et les propositions qu’il contient. Extraits : Wauquiez annonce qu’il «aime les horizons qui transcendent
Il «croit que l’on peut ciseler le destin d’un pays»
Il «pense que rien n’est plus beau que d’agir pour améliorer la vie des autres»
Il «refuse que la politique ne serve à rien et qu’elle s’abîme dans la médiocrité»
«Rien ne lui fait plus de peine que quand il voit nos compatriotes perdre l’espoir»
Il considère que «sa seule mission est d’aller chercher le sursaut de la France»
Il affirme que «2027 ne sera pas une élection présidentielle comme une autre. Ce sera l’heure du grand choix pour notre pays : glisser définitivement dans le déclin ou y mettre un coup d’arrêt et remonter la pente.» Et il conclut de tout ce qui précède : que ça y est, il est «prêt» pour faire don de sa personne à la France et que la clé de son programme, c’est qu’«il faut se RÉ-IN-VEN-TER.»
COMMENTAIRES Ce discours est tellement grandiloquent dans la forme, et tellement vide dans le fond, qu’on le croirait rédigé de façon automatique par ChatGPT. Il pourrait d’ailleurs être prononcé à l’identique par tous ces politicards interchangeables que sont Macron, Philippe, Pécresse, Cazeneuve, Attal, Bertrand, Marleix, Retailleau, Lisnard, etc. Il est instructif de noter que ce discours ne comporte aucun des mots suivants : -Europe -Commission européenne -BCE -euro -GOPÉ -traités européens -régle de l’unanimité -élargissement de l’UE -OTAN -souveraineté nationale -endettement public -États-Unis -Russie -Allemagne -Ukraine -BRICS -unité nationale -immigration -désindustrialisation -etc. Wauquiez ne livre donc pas la moindre analyse -un tant soit peu proche de la réalité- sur les raisons profondes du désastre français et sur les mesures d’extrême urgence à prendre pour sauver la France de la complète destruction. L’appel à « se réinventer » est pathétique : il dissimule mal un encéphalogramme plat de toute analyse politique sérieuse et adulte. En bref, c’est un exercice « de com » cent fois vu, un enfumage marketing qui n’intéresse plus que les complices ou les jobards.
Source :
https://www.lefigaro.fr/politique/presidentielle-2027-laurent-wauquiez-promet-de-conduire-la-droite-vers-un-succes-collectif-20231001