Laurent Muhlethaler : confiant pour les Jeux Olympiques de Pékin 2022
Alors que les Jeux Olympiques d’hiver 2022 battent leur plein, Laurent Muhlethaler nous a accordé un interview en direct de Pékin, spécialement pour Juste Milieu !
Laurent est un athlète de haut niveau, spécialisé en combiné nordique depuis tout petit.
Le petit rappel, au cas où, pour ceux qui ne connaîtraient pas ce sport : c’est un savant mélange de 2 disciplines à part entière. D’un côté, le saut à ski, et de l’autre côté, le ski de fond.
Qu’est-ce qu’il se passe dans la tête d’un champion à l’approche d’une telle compétition ? Quel est son ressenti ? Découvrez les réponses de Laurent Muhlethaler ici et maintenant !
Bonjour Laurent, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Salut c’est Laurent Muhlethaler, je suis athlète en équipe de France de Combiné nordique, et je suis jurassien !
Ressens-tu des séquelles du coronavirus qui t’a touché début janvier ?
Non, non… Pour le moment j’ai aucune séquelles, j’ai quasiment pas eu de symptôme du coup j’ai pu continuer à m’entraîner normalement. J’ai refait des compétitions depuis et la forme était là. Donc rien à signaler de ce côté !
Avec un début de saison ou tu signes ton meilleur résultat en carrière (6eme), comment abordes-tu les JO ?
J’aborde les JO avec pas mal d’envie et un petit peu de pression qu’il faudra bien gérer. Je suis serein sur mon niveau de saut à ski et j’espère que j’aurai une bonne forme sur les skis de fond ! Je suis plein d’ambition !
MAJ : le 9 février 2022, Laurent accrochait une maigre 28ème place sur l’épreuve du petit tremplin. Il lui reste encore 2 chances de médailles : l’individuel sur le grand tremplin (15/02) et l’épreuve par équipe (17/02).
Merci Laurent et bon vol !