Laurent Muhlethaler : confiant pour les Jeux Olympiques de Pékin 2022

Partager cet article :

Crédits photo : MAXPPP / Kimmo Brandt

Alors que les Jeux Olympiques d’hiver 2022 battent leur plein, Laurent Muhlethaler nous a accordé un interview en direct de Pékin, spécialement pour Juste Milieu !

Laurent est un athlète de haut niveau, spécialisé en combiné nordique depuis tout petit.

Le petit rappel, au cas où, pour ceux qui ne connaîtraient pas ce sport : c’est un savant mélange de 2 disciplines à part entière. D’un côté, le saut à ski, et de l’autre côté, le ski de fond.

Qu’est-ce qu’il se passe dans la tête d’un champion à l’approche d’une telle compétition ? Quel est son ressenti ? Découvrez les réponses de Laurent Muhlethaler ici et maintenant !

Bonjour Laurent, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Salut c’est Laurent Muhlethaler, je suis athlète en équipe de France de Combiné nordique, et je suis jurassien ! 

Ressens-tu des séquelles du coronavirus qui t’a touché début janvier ?

Non, non… Pour le moment j’ai aucune séquelles, j’ai quasiment pas eu de symptôme du coup j’ai pu continuer à m’entraîner normalement. J’ai refait des compétitions depuis et la forme était là. Donc rien à signaler de ce côté !

Avec un début de saison ou tu signes ton meilleur résultat en carrière (6eme), comment abordes-tu les JO ?

J’aborde les JO avec pas mal d’envie et un petit peu de pression qu’il faudra bien gérer. Je suis serein sur mon niveau de saut à ski et j’espère que j’aurai une bonne forme sur les skis de fond ! Je suis plein d’ambition !

MAJ : le 9 février 2022, Laurent accrochait une maigre 28ème place sur l’épreuve du petit tremplin. Il lui reste encore 2 chances de médailles : l’individuel sur le grand tremplin (15/02) et  l’épreuve par équipe (17/02).

Merci Laurent et bon vol ! 

Pour aller plus loin

« Made in Europe » : la nouvelle folie signée Bruxelles !

30 janvier 2026

Bruxelles voulait relancer l’industrie européenne. Elle a peut-être trouvé mieux : un label “Made in Europe” sans production européenne !… Poursuivre la lecture Sans titre

Knafo - Zemmour : le mystère des "deux enfants"

30 janvier 2026

Depuis l’annonce de sa candidature aux municipales de Paris 2026, Sarah Knafo fait l’objet d’une exposition médiatique accrue. Et ce… Poursuivre la lecture Sans titre

YouTube, TikTok, Instagram : bientôt condamnés pour "dépression" ?

29 janvier 2026

C’est une première judiciaire majeure qui s’ouvre aux États-Unis. À Los Angeles, familles, écoles et victimes attaquent Instagram, YouTube, TikTok… Poursuivre la lecture Sans titre

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires