La Russie sur le banc de touche
La FIFA et l’UEFA ont décidé de suivre la demande du CIO.
C’est sans appel : les sportifs russes et biélorusses sont bannis des compétitions internationales !
Hier, la suspension des équipes nationales et des clubs russes de toutes les compétitions européennes et internationales en cours a été annoncée.
En conséquence, la Russie ne devrait pas jouer ses matchs de barrages contre la Pologne pour accéder à la Coupe du monde 2022.
Le Spartak Moscou ne devrait pas jouer non plus son huitième de finale de Ligue Europa.
Même punition pour l’équipe féminine qui se voit refuser l’accès à l’Euro 2022 qui doit se tenir du côté de l’Angleterre.
Même punition pour tout le monde
Il en va de même pour le basket… et la majeure partie des autres sports !
L’Euroligue a suspendu le Zénith Saint-Pétersbourg, le CSKA Moscou et l’Unics Kazan de la compétition.
En formule 1, le Grand Prix de Russie, prévu le 25 septembre, a été annulé. La Fédération internationale se penche également sur le cas du Russe Nikita Mazepin et sa potentielle exclusion des compétitions.
La FIS, Fédération Internationale de Ski, a annulé les compétitions programmées en Russie.
En biathlon, l’IBU a exclu la Russie et la Biélorussie…
Du pain et des jeux, version 2022
L’Occident avait promis des sanctions rudes à l’encontre de la Russie…
… les voici (et on passe sur l’exclusion de la Russie à l’Eurovision) !
Une fois passée l’heure des constats sur la violence de la guerre et le comportement belliqueux / tyrannique / scandaleux de Vladimir Poutine, que reste-t-il ?
Un Occident incapable d’agir et qui voile sa lâcheté derrière des grandes décisions parfaitement symboliques et inutiles.
Ces décisions symboliques ne sont pas inutiles. Elles sont là pour essayer de faire bouger le peuple russe contre Poutine. Le peuple avait réussi à se débarrasser de l’URSS (sous la présidence bienveillante de Gorbatchev). Il faut qu’il recommence avec Poutine.
Et il n’auront donc pas le droit d’aller cirer les pompes de démocrates Qatari ..
C’est le monde à l’envers, une décennie alors que les ukrainiens devraient être interdits de tout aussi, pour être cohérent, et les américains interdits depuis 70 ans non stop (corée, vietnam, kosovo, serbie, afghanistan, irak, syrie, soutien de pinochet en argentine, révolutions colorées partout..), et la France avec Irak, Syrie, Lybie. Sans compter que Poutine est le seul à venir empêcher que l’on continue à tuer des gens de son peuple, parce que si on casse la gueule à ma famille, même dans une propriété privée je rentre en force et allume les agresseurs/tueurs. L’Occident paiera avec le temps, la facture arrive.
bien répondu Guillaume
Pour moi .. c est L’Europe (Donneur de leçon ) …qui va souffrir le plus
Pauvre FRANCE aveuglé et soumis aux USA
Poutine a t’il raison de craindre l’OTAN et leur mensonge: la réponse est oui.
Poutine à t’il le droit d’envahir un pays: la réponse est non.
Quand on prend les armes, quelle que soit la raison, on devient de fait le responsable coupable.
Pourquoi exclure la Russie de toutes compétitions sportives internationales, parce que Poutine a fait du sport une cause nationale. Il a politisé le sport en Russie.
Peut-on laisser la Russie dans le circuit ? Que fera t’on si tous les adversaires de la Russie décide de faire forfait ? Voilà on donne alors des trophées à un pays qui à politisé le sport et qui s’octroie le droit d’envahir ses voisins.
Vient le problème du Donbass, mais le maitre du Kremlin ne fournie t’il pas les armes aux indépendantistes ? Non content de se mêler du problème intra-ukrainien, il se donne le droit d’envahir toute l’Ukraine, après avoir envahi la Crimée. A quelle moment a t’il tenté la diplomatie avec l’Ukraine ?
Critiquer l’OTAN c’est une chose; faire pareil, le rend pire. C’est le mec qui accepte le dialogue si et seulement si cela abouti sur ses revendications et uniquement ses revendications.
N’oublions pas que nous parlons d’un ex-KGB et dont le cabinet ne sont que des ex-KGB. Pour faire simple coté mensonge; ils sont pire que nos élus, et c’est déjà du high level chez nos élus.
Et quand un athlète refuse ( avec raison) d’affronter un israélien, là on dit que sport et politique ne doivent pas être mélangés…La bonne blague.