La nouvelle bourde d’Amélie Oudéa-Castéra

Partager cet article :

Amélie Oudéa-Castéra
Crédits photo : Shutterstock

Elle multiplie les bourdes aussi brillamment qu’Anne Hidalgo et Marlène Schiappa. 

Amélie Oudéa-Castéra a (encore) fait parler d’elle. 

Cette fois-ci, la nouvelle affaire qui la concerne n’a rien à voir avec les Jeux olympiques qui approchent. 

Elle a décidé d’envoyer des lettres, comme le révélait un article de Libération du 23 juillet 2024. 

Suite à l’élection législative des 30 juin et 7 juillet, elle a souhaité féliciter toutes les personnes qui ont été “réélues”. 

Mais elle a fait une boulette ! 

Au lieu d’écrire aux députés, elle a écrit…

… aux sénateurs ! 

Rappelons que la chambre haute du Parlement n’a pas été dissoute et que, par conséquent, il n’y a eu aucune réélection. 

Il n’y a pas à dire : Amélie Oudéa-Castéra est capable du pire, pour notre plus grand plaisir. 

Vous voulez découvrir les autres pépites de la semaine ? 

Pour cela, découvrez le nouvel épisode de La Farce Tranquille, disponible le 24 juillet à 18h ! 

Alors, vous avez aimé cette magnifique boulette d’Amélie Oudéa-Castéra ?

N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire !

Pour aller plus loin

Personne regardant Netflix sur sa télévision, télécommande en main

Netflix, Canal+, etc. : future hausse de la TVA de 10 à 20 % ?

01 octobre 2026

Bercy envisage de faire passer la TVA de Canal+ de 10 % à 20 %, comme Netflix, une mesure qui inquiète le cinéma et le sport français.

Donald Trump s'exprime derrière le pupitre présidentiel des États-Unis

Autorégulation : Trump se couche devant les géants de l'IA

01 octobre 2026

Donald Trump a signé un accord purement volontaire avec six géants de l'IA, dont Google, Meta et Anthropic, pour encadrer la technologie sans aucune contrainte légale.

Gare de péage d'une autoroute française avec véhicules en approche

Taxe sur les sociétés d'autoroute : les automobilistes vont (encore) payer la facture !

30 septembre 2026

Le gouvernement veut porter de 4,6 % à 12,2 % la taxe sur les sociétés d'autoroutes et les grands aéroports, une hausse qui pourrait finir par retomber sur les automobilistes.

3 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Isabelle
Isabelle
2 années il y a

boulette d’Amélie Oudéa-Castéra : Une telle incompétence à ce niveau de l’état et elle n’est pas la seule malheureusement ???? c’est pathétique de voir une telle corruption et tout cela payé par nos impôts ????

Mardo83
Mardo83
2 années il y a

Salut Remy,
Ne pourrais tu pas créer un tableau Excel, avec touteS les « conneries » faites par les politiciens ? Tu as surement un attaché de presse avec toi, qui pourrait réunir toutes les infos nécessaire, je pense. Avec un Palmarès en finale. Parce que c’est bien gentil de nous révéler leurs « bourdes », merci à toi pour ton travail, mais nous sommes noyés par un flot d’informations incessant, et donc leurs « gags » se perdent dans nos mémoires. Histoire d’avoir une image intégrale de chaque bougre… Tiens, une espèce de Wiki d’la bourde !

Yaen
Yaen
2 années il y a

Merci aussi pour l’interview de Romain Molina.