La France, une dictature ? Emmanuel Macron répond !
Restriction des libertés individuelles, mise en place du pass sanitaire, vie démocratique en coma artificiel…
C’est un terme que l’on voit se multiplier ces dernières semaines.
Mais la question reste légitime et nécessite des éléments de réponse.
La France est-elle entrée en “dictature sanitaire” ?
Dans son édition du 5 août, Le Figaro relayait la réponse d’Emmanuel Macron lui-même.
En effet, durant ses vacances au fort de Brégançon, le chef de l’État a multiplié les vidéos à destination des plus jeunes.
Des vidéos postées sur les réseaux sociaux Instagram et TikTok, façon jeune cadre détendu en polo ou en t-shirt à motif “chouette” (qui a grandement fait parler, merci les conseillers en communication)…
On ne va pas s’arrêter sur cette communication faussement cool et vraiment décrédibilisante, dans la triste lignée de la récente vidéo du président avec les YouTubeurs McFly et Carlito.
Non, le plus cocasse est ailleurs.
Restez bien assis…
“Nous n’avons jamais suspendu la vie parlementaire, et toutes les mesures ont été votées par la loi.”
Cette loi qui, justement, permet au gouvernement de mettre en place un état d’urgence (sanitaire en l’occurrence) et s’accorder quelques facilités pour accélérer les processus législatifs.
Mais passons…
“Nous sommes le seul pays d’Europe dont les ministres sont convoqués devant le juge en temps de crise.”
C’est bon, vous avez fini de vous étrangler ?
Vous ne rêvez pas : Emmanuel Macron transforme une faillite démocratique en argument de défense.
Que des ministres en exercice soient convoqués devant les juges, mis en examen ou encore placés dans le statut de témoin assisté dans une affaire d’agressions sexuelles…
… c’est le signe que tout va bien et que la dictature ne menace pas !
En revanche, que ces ministres soient maintenus à leur poste, là, rien à déclarer.
Car malgré la présomption d’innocence qui existe (encore un peu) en France, la crédibilité et l’exemplarité en prennent un coup dans la tronche.
Enfin, pour les arguments de fond, on repassera…
Dormez tranquilles braves gens, la dictature ne rôde pas.
Comme dit quelqu’un qu’on écoute avec grand plaisir : « C’est du miel » !
Tu parles du pangolin à poils ras croisé avec un bull dogue français à grande queue ? ( oui je sais le « maître » est supérieur en « sonneries rigolotes »)
C’est pas faux!
Bonjours à tous, je suis tombé sur une citation mais je n’ai pas l’auteur:
» Les Pêcheurs d’hommes.
Pour capturer certains poissons, il faut troubler l’eau dans laquelle quel ils nagent. Pour conquérir un peuple, il faut l’entourer de ténèbres. Les rois sont des pêcheurs parfaitement formés à leur métiers. »
Par quel processus parvient-on à rester serein quand on assiste à ce spectacle ?
Merci pour tes éclairages Rémy, d’utilité publique et porteur d’espoir !
Le trouducul de l’Elysée n’a vraiment peur de rien, tu parles d’un comic.
La demie portion aime bien s’écouter, mais au dela des mots qu’est-ce qu’il reste : rien, un mec sans foi ni loi, qui nous la fait à l’envers (bon a l’envers il aime bien…)
Avec ce gvt de lapins crétins myxomatosés, c’est lui l’chef.
Et on se demande pourquoi le covid ne fixe que les vieux, il ferait mieux de s’occuper de ce genre de trou…lala
Exacte !! Je n’aurais pas mieux dit !! Je rajoute que la France est gouverné par un pervers narcissique !!! 😤😤😤
Manu le malin est vraiment super balèze… tout va bien en 1984… ah non c’est du passé, c’est bien plus marrant en 2021
Vivement mai 2022 pour éliminer ce cancrelat de l’Elysée !!! Ainsi que sa femelle qui nous coute des sous !!!! Ainsi que les clowns du conseil constitutionnel !! Alors que une grande partie des français arrivent au 10 du mois à découvert !!
Bonjour, OUI, la France est une dictature. Et depuis un bon moment !
https://www.1democratie.info/oui-la-france-est-une-dictature
Cordialement.
En attendant depuis le vote de la loi sur le pass sanitaire les décrets tombent pour rattraper les rares modifications apportées par les assemblées. Emplois, fermeture de centres commerciaux tout est revu en conseil de défense. Ce matin Macron annonce que ça va durer des mois en agitant la menace du confinement aux opposants au pass sanitaire. Je commence à craindre le pire pour la rentrée scolaire.
HS: pépite du soir, Lecornu, ministre des outre-mers assure que le virus n’a pas été importé aux Antilles…
C’est l’épidémie saisonnière de la dengue qui a été rebaptisée coronavirus pour faire peur et justifier des décisions liberticides. C’est le virus mutant dingue!
A propos de l’immunité collective, je vous conseille de jeter un oeil sur le site du ministère de la santé israélien (ci-dessous), Israël vient de nous dépasser en taux de positivité, en nombre d’infecté et en morts, toute proportion gardée : Israël a 7 fois moins d’habitant que la France, alors que ce pays est un des plus vacciné du monde. Cherchez l’erreur ?
https://datadashboard.health.gov.il/COVID-19/general
“Nous n’avons jamais suspendu la vie parlementaire, et toutes les mesures ont été votées par la loi.” ??? si la citation est exacte, c’est surprenant que la loi vote des mesures… je croyais que les parlementaires votaient la loi… Un lapsus, sans voulait-il dire que toutes les mesures de la loi que le gouvernement a proposées ont été votées (par le parlement)…
Il faut une nouvelle tactique, nous le peuple loue des panneaux publicitaires partout en France et fait une campagne d’enfer contre la dictature de façon maligne mais efficace. La plus grande ennemie est l’ignorance et en ce moment on est entouré par ça. Le peuple regarde toujours les infos propagandistes et malgré eux croient à tous ces monsonges, une campagne publicitaires touche aux peuple quand même !!!