La France Insoumise : vers la mort du parti ?

Partager cet article :

La France Insoumise
Crédits photo : Shutterstock

La France Insoumise traverse une crise sans précédent.

Le parti, créé par Jean-Luc Mélenchon, semblait assuré de demeurer le principal parti de gauche, prenant la succession du déclinant Parti Socialiste.

Pourtant, l’affaire Adrien Quatennens et la non-élection de Manuel Bompard ont cristallisé les dissensions entre les principales figures du parti.

L’occasion de voir un nouveau contre-pouvoir émerger ?

Il semble bien ! 

Quelques figures emblématiques de LFI semblent désormais s’associer pour faire des événements de leur côté.

Vous voulez découvrir qui ?

 Il vous suffit de découvrir le nouvel épisode de La Farce Tranquille, disponible dès le 11 janvier à 18h.

Qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire.

Pour aller plus loin

Silhouette d'un homme consultant son smartphone devant le logo NSO Group

Pegasus : comment les États-Unis ont blanchi et racheté NSO Group ?

18 septembre 2026

Condamné puis quasiment blanchi par la justice américaine, NSO Group a été racheté par un consortium dirigé par un proche de Donald Trump.

Principe de peter - Boss

Principe de Peter : pourquoi les nuls finissent toujours par diriger ?

18 septembre 2026

Bon, on va commencer avec une question simple… … c’est une élection présidentielle qui s’annonce en France ou le cirque… Poursuivre la lecture Sans titre

Client faisant ses courses dans un rayon de supermarché français

Pouvoir d'achat : 63 % des familles en difficulté financière

17 septembre 2026

Selon une étude de l'Unaf publiée le 16 septembre 2026, 63 % des familles françaises se disent contraintes financièrement, et 67 % renoncent à un enfant supplémentaire.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire