La France Insoumise : seulement trois “vrais” adhérents ?
C’est une étrange affaire que révèle Le Parisien dans un article du 20 février 2023.
Après une enquête poussée, le journal apporte de nouveaux renseignements sur le mode de fonctionnement de La France Insoumise…
… des renseignements qui pourraient affaiblir encore un peu plus le parti !
Beaucoup de militants mais peu d’adhérents
Après la “fausse élection” de Manuel Bompard, place aux faux militants ?
Le mensonge sur le nombre d’adhérents au sein des différents partis n’est pas une légende.
Dans un article du 20 novembre 2017, Ouest France évoquait, par exemple, les quelques 400 000 adhérents de La République En Marche…
… selon un calcul et un mode de fonctionnement particulier.
En effet (à l’époque du moins), plusieurs clics sur le site Internet permettaient d’adhérer gratuitement…
… mais également de multiplier les inscriptions avec plusieurs adresses mail, de quoi facilement faire grimper les chiffres !
De son côté, La France Insoumise compterait officiellement 370 000 personnes inscrites sur son site Internet et 100 000 militants, selon l’enquête du Parisien.
Toutefois, juridiquement, un fait tout à fait singulier frappe les esprits…
… le groupe ne compterait que trois adhérents !
Manuel Bompard occupe la fonction de président et Mathilde Panot de secrétaire.
À la trésorerie se trouve un jeune soutien de Jean-Luc Mélenchon depuis 2017 : Maxime Charpentier.
Une histoire tout à fait improbable quand on connaît toutes les figures tutélaires du parti, comme Clémentine Autain, Alexis Corbière ou encore François Ruffin !
Pour comprendre ce mode de fonctionnement, il faut distinguer le mouvement politique lui-même et l’association qui régit l’ensemble du mouvement.
L’association régit l’ensemble des décisions internes, financières comme administratives. C’est donc elle qui choisit officiellement son bureau.
De son côté, le mouvement politique n’a pas vraiment de valeur institutionnelle puisque sans existence juridique.
Ainsi, l’association prend les décisions impactant directement l’ensemble du mouvement dans un huis-clos étonnant !
C’est ce qui permet, entre autres, d’expliquer l’opacité lors du mode de désignation de Manuel Bompard à l’ancien poste d’Adrien Quatennens…
… mais également les tensions naissantes au sein du parti à cause de ce fonctionnement douteux.
Les chacals finiront par se manger entre eux …
politocards encore et toujours, ce n’est plus de la légende urbaine que nos politocards en sont de gros.
Un article baclé.Comment dire que la France Insoumise n’a que trois adhérents.Il y a plus de 350 000 adhérents à la France Insoumise.Il y a déjà 6 députés Européens et 74 députés à l’assemblée nationale.C’est ça les trois adhérents?La journaiste du parisien qui a écrit l’article a travaillé au journal le Figaro journal conservateur de droite comme le Parisien.A lire le torchon on croirait que les 74 parlementaires sont tombé du ciel.La France Insoumise dérange car ce sont des députés travailleurs lors de la dernière législature 2017-2022 ils ont été classé comme premier groupe concernant le travail parlementaire loin devant le parti de Macron.Les Insoumis et Méelchon ont crée la NUPES un gruoupe pârlementaire qui regroupe les communistes,les socialistes,les écologistes et les Insoumis.Ils ont réussi lors des législatives de 2022 à faire en sorte que la macronie n’ai plus de majorité absolue à l’Assemblée nationale.
Le plumoteux du Parisien peut toujours essayer de flétrir les Insoumis ceux-ci sont là et bien là et passer en un quinquennat de 17 Députés à 74 on a du mal a imaginé que celà s’est réalisé avec trois adhérent.
Hé….T’as pas peur qui te cale une tuilasse sur la gueule à dire de tels mensonges sur les qualités de la NUPES…..Pauvre tâchon!!!!…VAÏ TI PIQUANT L’AYGA!!
La politique en France fait pitié.
🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮
tous pourris jusqu’au trognon !!
Ahh skon est bien entre soi…