Juste Milieu

L’actualité… les mensonges en moins

Livre Amy Winehouse juste milieu

La Farce Tranquille #48 : résultats 1er tour, Macron en roue-libre, Le Pen sur la défensive

La Farce Tranquille #48 : résultats 1er tour, Macron en roue-libre, Le Pen sur la défensive... Votre émission 100 % politique !

Voilà, on y est

Pour la deuxième fois après 2017, Emmanuel Macron et Marine Le Pen s’affronteront au second tour de l’élection présidentielle 2022.

Un duel bien connu, un débat qui s’annonce palpitant

En attendant, Juste Milieu revient avec vous sur les résultats du premier tour dans un nouvel épisode de La Farce Tranquille de plus de 35 minutes, le plus de l’Histoire (pour l’instant) !

– Pourquoi Mélenchon sort par la petite porte ?

– Pourquoi Macron est en roue-libre ?

– Pourquoi Le Pen joue la carte de la défense ?

Je ne vous en dis pas plus…

Ce nouvel épisode sera disponible dès le 13 avril à 18 heures !

Alors, ça vous a plu ?

N’hésitez pas à réagir et partager vos avis en commentaires !

4.6 10 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dominique VERRIER COMPAIN
Dominique VERRIER COMPAIN
7 mois il y a

Vous êtes un peu dur avec Mélenchon car ne pas voter Le Pen ne veut pas dire uniquement voter Macron mais également voter blanc ou s’abstenir. Donc non, il n’est pas lâche !

A.B
A.B
7 mois il y a

Alors, imageons le propos, vous êtes dans une pièce, un feu vient de prendre, il y a une fenêtre et une porte pour en sortir, pensez vous que n’en choisir ni l’une ni l’autre va vous sauver?
S’abstenir au deuxième tour d’une élection qui ne comporte plus que deux choix, c’est offrir son vote au vainqueur ni plus ni moins et donc oui l’appel de Mr mélenchon est un appel à la réélection de macron, si c’est pas de la lâcheté…

Betsy
Betsy
7 mois il y a

Bof… Marine élue, nous aurons au moins la surprise d’un nouveau gouvernement auquel se seront ralliés tous ceux qui vomissent Oedipe (qui je vous le rappelle, à tout de même tué son père politique, et épousé sa mère, pour des raisons éminemment politiques, ça va de soi) et qui sait si ce bloc compensera ses carences à la mamie..?

Sprilibre
Sprilibre
7 mois il y a

Virer le malfaisant Macron , marionnette complaisante de Gates et Schwab, c’est forcément UTILISER le bulletin Le Pen , ce qui ne veut pas dire aimer la Marine et/ou l’intégrité de son programme.

Mais on semble oublier que pour appliquer l’intégralité de son programme, et en particulier ce qui, à plus ou moins juste titre ou même crainte, peut déranger certains , une éventuelle présidente doit avoir une majorité de son parti ou de partis « voisins » ce qui est très peu probable, voire heureux. Donc ce qui imposera des majorités de circonstance, une inévitabilité ce qui devrait s’avérer très positif en soi pour les petits, les sans grade en particulier.

Alors que déjà, pour le moins, le recours fréquent au référendum (avec, SVP, moins de signatures initiales) explicitement voulu par MLP (qui n’est pas mon verre de vraie bonne bière artisanale ) redonne le pouvoir aux peuples et pas aux godillots, donc au seul président omnipotent jupitérien et verticalophile ou non.

YAM46
YAM46
7 mois il y a
Répondre à  Sprilibre

« c’est forcément UTILISER le bulletin Le Pen ,  »
Car hélas, en France, les bulletins blancs sont décomptés séparément et annexés au procès-verbal depuis le 21 février 2014 .
Ils sont comptabilisés dans les résultats des scrutins, et ne sont plus considérés comme des votes nuls.
Mais, pourquoi le vote blanc ne compte pas ?
« Les bulletins blancs sont décomptés séparément et annexés au procès-verbal.
Ils n’entrent pas en compte pour la détermination des suffrages exprimés,
Donc, s’il est faussement reconnu, il fait toujours le jeu du sortant, comme une abstention, un vote nul
Encore une escroquerie de cette Loi de 2014 qui prétend prendre en compte le vote blanc, au quel appellent certains, refusant d’admette que s’abstenir , voter blanc ou nul, c’est voter macron, celui qui trituré les parrainages pour se retrouver face à MLP, comme quand Bayrou, accorde son parrainage à MLP , au nom de la Démocratie, que l’on refuse aujourd’hui à MLP

Dernière modification le 7 mois il y a par YAM46
Mérieux Lydie
Mérieux Lydie
7 mois il y a

Ce que nous étions nombreux à redouter est arrivé. Une grande responsabilité aux médias mainstream qui n’informent pas vraiment, notamment de toutes les casseroles que se trimballent Macron entre Alstom, Mckinsey and co… Hors un nombre important de personnes regardent/écoutent la TV. Les réseaux sociaux tels que « le média, putsch, les incorrectibles , le juste milieu « … pas encore, malheureusement accessibles à tous/toutes. Mais un grand merci, un grand bravo pour votre travail.
Face à un choix impossible :  » la peste ou le choléra » reste le vote blanc. Un acte citoyen.
Il y a une méfiance historique à l’égard du vote blanc, à cause de sa charge politique forte. C’est voter et non s’abstenir. Exprimer un rejet.

KRASKOWSKI Yves
KRASKOWSKI Yves
7 mois il y a

Noter que 2021 n’est pas le bicentenaire de la naissance de Napoléon, mais celui de sa mort…

KRASKOWSKI Yves
KRASKOWSKI Yves
7 mois il y a

Ha Ha! Si MLP passe, on va se faire attaquer par des Aliens, des extraterrestres, et peut-être même par Christine Boutin!
Il tient toujours la forme, notre Rémy!

Sprilibre
Sprilibre
7 mois il y a

Rémy censure ?

Virer le malfaisant Macron , marionnette complaisante de Gates et Schwab, force à UTILISER le bulletin Le Pen , ce qui ne veut pas dire aimer la Marine et/ou l’intégrité de son programme parfois très judicieux.

Mais on semble oublier que pour appliquer l’intégralité de ce programme, et en particulier ce qui à plus ou moins juste titre ou même crainte peut déranger certains, l’éventuelle présidente doit pouvoir compter sur une majorité de députés de son parti ou de partis « voisins » ce qui est très peu probable, voire heureux. Ce qui donc imposera des majorités de circonstance, une inévitabilité qui devrait s’avérer très positive en soi pour les petits, les sans grade en particulier, et même plus de la moitié des classes moyennes.

Alors que déjà, pour le moins, le recours fréquent au référendum (avec, SVP, moins de signatures initiales) explicitement voulu par MLP (qui n’est pas mon verre de vraie bonne bière artisanale ) redonne le pouvoir au peuple et pas aux godillots, donc de fait au seul président omnipotent jupitérien verticalophile ou non. 

Celina
Celina
7 mois il y a

Vive Marine Le Pen! Les gens du Mélenchon voteront Marine, s’ils comprennent bien la réalité. Il ne s’agit plus de la gauche et la droite classiques, il s’agit de la mondialisation versus nations libres! Il s’agit de produire chez toi, acheter et bénéficier du profit aussi, sinon tout sera produit par des pays pauvres a un piètre prix, et revendue chez toi mille fois plus cher avec le profit qui ira à un individu protégé par les Macrons du monde!

A.B
A.B
7 mois il y a

Oui, une fois encore ils nous refont le coup du faux choix démocratique « la peste » ou « le choléra » !
Ne vous laissez pas abuser une nouvelle fois, nous ne somme pas encore remis de 5 années de choléra ! alors non les seul choix démocratiques ne sont pas choléra ou vote blanc, mais bien au contraire la peste, qui obligera même LREM à descendre dans la rue au côté des gilets jaunes !!
Et honte à LFI pour son soutient à peine déguisé à voter pour le choléra! car ils le savent que trop bien, un vote blanc ou une abstention à ce deuxième tour n’est qu’un vote de moins pour son opposant et du même coup, autant dire de plus pour lui…

Yaen
Yaen
7 mois il y a

Punaise, avec tous ceux qui disaient tout sauf Macron, un gros paquet de courageux après les résultats du 1er tour.

Pretzel
Pretzel
7 mois il y a
Répondre à  Yaen

Tu as totalement raison.
En même temps, ceux qui disaient cela étaient souvent les premiers à dire que l’élection présidentielle est déjà faite.

Il me semble que Rémy l’a d’ailleurs évoqué dans une de ses chroniques… comme d’autres.

Ne vous étonnez pas du résultat, sans vous en rendre forcément compte, vous balisez le chemin comme le font les médias de grand chemin sur lesquels vous vomissez tant…

J-C RIen
J-C RIen
7 mois il y a
Répondre à  Pretzel
  1. attendons les votes du 2è tour, qui , précisément pourrait être le reflet des nombreux commentaires entendus  » au 2 è tour..?..Tout sauf Macron !  » Ce se décidera aussi, je le pense , par un retour aux urnes des abstentionnistes du 1er tour…
Jippé
Jippé
7 mois il y a

Bonjour.
Où peut-on lire cette tribune de Julien Aubert ??
Merci pour ça et pour les excellentes videos !🙂

thierry
thierry
7 mois il y a

Voter blanc ou abstention, c’est la victoire assurée de micron….
Donc moi, pour la toute 1ère fois, je voterai Lepen ( elle est moins pire que l’autre ! )

Buda
Buda
7 mois il y a

99 raisons de ne pas voter Macron, ça ne me parait pas si énorme, je veux dire des raisons de ne pas voter macron il y a surement 100, 200, 1000
Par contre ne pas voter Macron c’est risquer de voir arriver la blondasse qui sent mauvais de la bouche, du coup j’ai bien peur qu’il faille encore votre Macron, et inutile de venir nous faire une leçon de morale, si vous ne vouliez pas voter Macron au second tour il fallait faire preuve de plus d’intelligence et de compassion au premier.

Jippé
Jippé
7 mois il y a
Répondre à  Buda

Bravo, c’est exactement comme le veut macron. Il a confiance en son troupeau. Ils nous font le coup à chaque fois. On voit bien depuis 2ans qu’il en fait ce qu’il veut.

YAM46
YAM46
7 mois il y a

Le 24 , un référendum pour ou contre macron, c’est la seule question.. a se poser

Buda
Buda
7 mois il y a

J’avais laissé un com en termes policés expliquant qu’on ne voulait certes pas de Macron mais évidemment encore moins de MLP, mis … non diffusé, censuré, supprimé …, ça donne une bonne idée de ce qu’ils pensent de la liberté d’expression.
Il y a peu de chance que celui là soit publié non plus mais je sais qu’il sera lu … mec ça se voit depuis le début plus gros que Shreck sur le plateau de Cnews que t’as des problèmes de géomètrie et que ton juste milieu il tire à l’extrème droite.

Copyright © Tous droits réservés. | Newsphere by AF themes.
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram
20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x