La censure officiellement autorisée en France ?
Après la loi Avia, le gouvernement a fait passer une loi en toute discrétion... La censure est-elle devenue officielle en France ?
C’est de pire en pire !
Alors que la loi Avia avait été partiellement retoquée par le Conseil constitutionnel, la vidant d’une grande partie de sa substance…
… cette loi chassée par la porte est revenue par la fenêtre !
En toute discrétion, sans faire la Une des médias, un projet de loi a été récemment adopté et validé par ce même Conseil constitutionnel.
Un projet de loi qui valide officiellement la mise en place d’une censure douce en France ?
Votre serviteur a mené l’enquête dans une vidéo.
Attention : ça va vous rendre grognons !
Alors, qu’en pensez-vous ?
N’hésitez pas à réagir et donner votre avis en commentaire !
c’est deja le cas depui plusieurs annees ,, quoi de neuf ???
assez d’accord, juste je modère « quoi de neuf » par « que du pire » 😉
C’est un scandale
Cette loi est une honte ils ne peuvent nous empêcher de penser même si nous ne pouvons le dire, cela finira mal.
Rémy, tu fais quand même une libre interprétation de la décision du CC.
Dans le paragraphe 9 il indique « qu’il est loisible au législateur d’instituer des dispositions destinées à faire cesser des abus de l’exercice de la liberté d’expression et de communication qui portent atteinte à l’ordre public et aux droits des tiers ». Dans le paragraphe 12 il est très clairement indiqué que « Les contenus terroristes constituent des abus de la liberté d’expression et de communication qui portent gravement atteinte à l’ordre public et aux droits des tiers ». Par ailleurs, il est prévus de nombreuses voies de contestations et de recours. Néanmoins, étant à titre personnel pour une liberté d’expression totale à l’Américaine, je considère cette loi liberticide, tout comme la loi Gayssot.
La question est : où va-t-on mettre la barre qui définira qu’un contenu est à caractère terroriste, haineux… ? Il me semble qu’on ne manque pas d’outils déjà existants pour condamner légalement, comme « incitation à la haine raciale » par exemple. Le tout est de les appliquer…Donc pourquoi refaire des lois ?
Parce qu’ils pourront juger censurable tous ce qui n’est pas la doxa. Il ne faut plus hélas des contradicteurs. On le voit déjà bien avec la covid et » réchauffement climatique » personne en face pour une autre expertise. L’avenir s’annonce gai ! Il faudra à un moment sortir de notre silence.
Vidéo partagée. Si ça peut faire réfléchir et … agir. Se poser aussi la question : la France a t-elle été la Pays des Droits de l’Homme : Liberté, Égalité, Fraternité ou n’était-ce qu’un mirage que l’on découvre depuis ces dernières années ???
Les français acceptent tout. Et surtout les jeunes.
Je constate que les français sont maso, cinq ans ne leur a pas suffit, ils en ont repris pour 5 autres. Je nous plaint car nous subissons leur c……….!
L’étau se resserre contre nos libertés, pendant que les taux se libèrent ! Nous entendons le bruit des bottes qui font les gerbes. Nous lisons les nouvelles du jour, que nous avons condamnées il y a 80 ans. Depuis la même époque, les cocos sont toujours aussi menteurs, les socialos toujours aussi fauteurs de troubles, la droite perdue dans ses hésitations et l’extrême-droite sur la brèche, prête à rien faire. Le peuple fait des sorties, dehors, pour se faire rentrer dedans, les comiques et les artistes ont le teint pâle, les cheveux verts et produisent du guichet fermé entre eux, les riches sont sensibles à l’argent que gagne les autres. Les gens bien torturés qui ignorent l’amour, le vrai se font appeler par le sigle de ce qu’ils sont : Les gens bien….. Les règles disparaissent ou se transforment, les chantres de la paix suivent les partitions de musique ; il faut deux blanches pour faire une noire ! ou bien c’est le contraire, selon que tu es racisé ou blanc (M.Collucci disait : blanc, normal quoi ! ça l’a tué le 19 juin 1986, de dire des bêtises). Enfin voilà, Rémy sonne le rassemblement des hommes et des femmes de bonne volonté, avé Rémy, 40 millions de tes comparses te regardent. Merci petit !
Recevoir un tire de LBD dans la face et dire merci sera la règle pour ne pas finir devant le peloton d’execution
Va falloir boycotter tous ce qui est Fecebook, Google, etc. En ce qui me concerne j’ai juste remplacé Google par Qwant, le reste je n’utilise pas de toute façons. Et pourquoi utiliser Twitter, car (selon Elon Musk) 90% des commentaires sont générés per des programmes AI. Donc sans intérêt. Maintenant pour les sites comme celui-ci, il va falloir apprendre à parler en hyperbole et allusions. Utiliser des termes qui indiquent de quoi on parle, mais que l’AI ne reconnaitra pas : Giflé 1er, Le Maquereau non-élu, Le Vieux Véreux, Ursule la Hyène, l’Arnaquexin, les injections de sida, Pfucker, Adolf Bourre-là, la grippe de chauve souris, la guignole de singe, etc.
Nous sommes devenus un peuple de moutons. Nous savons tout ça et nous acceptons tout. J’ai honte d’être française et surtout J’ai honte quand je pense aux luttes ( pas seulement pour le travail ) que nos parents ont menées
peut on avoir le texte de la loi constitutionnel sur la loi terroriste ..juste ce que vous avez dit dans votre vidéo afin de le mettre sur le mur des réseaux sociaux afin de bien se faire comprendre. merci
Les français certains sont atteints du syndrome de Stockholm…. Leur bourreau devient leur dieu 🤪