Depuis l’annonce de sa candidature aux municipales de Paris 2026, Sarah Knafo fait l’objet d’une exposition médiatique accrue.
Et ce n’est rien de le dire !
La conseillère et compagne d’Éric Zemmour, aujourd’hui eurodéputée et figure centrale de Reconquête, cherche désormais à élargir son image publique : femme politique, candidate locale, mais aussi figure “incarnée”, ancrée dans la vie personnelle et familiale.
C’est dans ce contexte que plusieurs portraits récents publiés dans la presse mainstream ont évoqué une Sarah Knafo « mère de deux enfants ».
Une information présentée sans développement ni précision, comme un bruit jeté à la mer, ni vu, ni connu.
Une formulation qui interroge, tant elle tranche avec la maîtrise complète de Sarah Knafo sur les détails de sa vie personnelle.
Ce que disent précisément certains médias
Ces derniers jours, on a pu trouver plusieurs mentions discrètes de cette information.
- La première mèche est allumée sur le site LeJournal.info, média notamment animé par le journaliste de gauche Laurent Joffrin : « Zemmour, le père de ses deux tout jeunes enfants Alexandre et Bérénice ».
- Dans un article publié le 14 janvier 2026 à la suite d’un interview donné par la candidate, Le Point reprend l’information et dépeint la politicienne comme : « une mère, une compagne et une patriote ».
- Dans un article du 16 janvier 2026, Paris Match écrit : « celle que l’on connaît moins comme mère d’Alexandre et Bérénice, nés de son union avec l’ancien journaliste du Figaro ».
Ces trois citations constituent, à ce stade et sauf erreur de notre part, les seules mentions publiques de ces deux enfants.
Aucun entretien direct, aucune déclaration de Sarah Knafo, aucun élément biographique détaillé ne vient étayer ou contextualiser ces affirmations.
Une volonté de protéger sa vie personnelle ?
Pas si sûr : Sarah Knafo n’hésite pas, à certains moments, à lever le voile sur sa vie personnelle pour appuyer son idéologie politique.
Dans l’interview donné au Point évoqué précédemment, Sarah Knafo a notamment évoqué la disparition de son frère né handicapé en 2017 à l’âge de 19 ans, à cause d’un vol de sac à main dont leur mère avait été victime. Le voleur ayant percuté le vent, « l’oxygène a manqué au développement du cerveau du foetus« .
Un drame terrible évoqué pour la première fois quelques jours après l’officialisation de sa candidature à Paris.
Les mauvais esprits y verront un calcul politique. Les gens bien intentionnés y verront une confession intime plus que salutaire.
Une question de méthode plus que de vie privée
Mais revenons à ces « deux enfants » de Sarah Knafo.
Loin de nous l’idée de verser dans le scoop people et la volonté de s’immiscer dans la vie personnelle des politiciens.
Le problème est ailleurs : comment cette information majeure concernant la nouvelle chouchoute des médias français peut-elle autant passer inaperçue ?
Relayer abondamment l’existence de ses deux enfants reviendrait peut-être à trahir le discours politique de Sarah Knafo ?
En effet, comment concilier la défense de la famille et des modèles traditionnels tant vantés par Knafo, quand cette même jeune maman fait campagne jour et nuit (ou presque) ? Faut-il imaginer un « Zemmour à la maison » pour s’occuper des enfants, lui qui dans son livre Le premier sexe (publié en mars 2009) critiquait vertement la féminisation des hommes, notamment sur les questions liées à l’enfance et l’éducation ?
Les semaines à venir nous diront si le couvercle politico-médiatique se maintiendra sur cette marmite, ou bien, peut-être que Sarah Knafo évoquera publiquement cette information…
… et qui sait, peut-être dans l’idée de servir un agenda politique lorsqu’il sera l’heure de parler « places dans les crèches à Paris » ?
Affaire à suivre !



