Le Banquet - revue d'idées

Jordan Bardella, le Giorgia Meloni français ?

Partager cet article :

Jordan Bardella
Crédits photo : Shutterstock

Tête de liste pour le Rassemblement national aux Européennes 2024, Jordan Bardella a tout du candidat idéal en politique. 

Brillant, jeune, habitué du clash… 

Pour beaucoup de ses soutiens, il incarne l’espoir d’une arrivée du RN au pouvoir dans les années à venir.

Mais Jordan Bardella, c’est aussi un politicien capable d’aller dans le sens du vent…

Ses opinions, notamment sur l’Union européenne et l’Ukraine, semblent bien mouvantes ces derniers temps.

Et même sur le sujet de l’immigration, l’un des fers de lance du RN, Jordan Bardella ne semble pas particulièrement virulent. 

De quoi penser qu’il n’est, au fond, qu’une version masculine et française de Giorgia Meloni ?

Rappelons que la Première ministre italienne est arrivée au pouvoir en septembre 2022.

Et, depuis, peu de choses ont vraiment changé dans la Botte…

Devons-nous nous attendre au même genre de comportement avec Bardella ?

Pour le savoir, découvrez la nouvelle vidéo de Juste Milieu : “Jordan Bardella, le Giorgia Meloni français ?”, disponible le 19 janvier à 18h ! 

Alors, qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire !

Pour aller plus loin

Taxe au gigaoctet : 10 milliards d'euros votés par... 11 députés !

03 novembre 2026

10 milliards d’euros espérés, 11 mains levées… et deux mauvais boutons ! D’après un article de Next en date du… Poursuivre la lecture Sans titre

Drapeau de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) flottant au vent devant un ciel bleu, symbole du traité pandémie et de l'annexe PABS

Traité pandémie de l'OMS : ce que contient vraiment le système PABS

03 novembre 2026

Adopté en mai 2025, le traité pandémie de l'OMS reste bloqué par l'annexe PABS, qui doit organiser l'accès aux agents pathogènes et le partage des vaccins.

Iran : Trump et Netanyahou attendent la fin des élections pour attaquer

02 novembre 2026

Priorité aux urnes : les missiles, eux, peuvent attendre ! D’après un article de L’Opinion en date du 2 novembre… Poursuivre la lecture Sans titre

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire