Jared Kushner : les casseroles du gendre de Donald Trump

Partager cet article :

Crédits photo : Shutterstock

C’est une présence qui ne passe pas inaperçu à Washington.

Selon Le Temps dans un article du 25 novembre 2025, Jared Kushner — le gendre de Donald Trump — a de nouveau pris part à des discussions diplomatiques entre les États-Unis et l’Ukraine, aux côtés de responsables officiels américains.

Un rôle officieux pour celui qui, lors du premier mandat Trump, portait fièrement le titre de Senior Advisor to the President (haut conseiller du président).

Officiellement sans poste dans la nouvelle administration, Kushner continue pourtant d’apparaître au cœur des tractations internationales.

Une situation qui fait grincer bien des dents à Washington, tant les zones d’ombre entourant ses affaires persistent…

Analyse d’un livre incontournable

Téléchargez votre fiche de lecture en vous inscrivant gratuitement à la newsletter de Juste Milieu !

J’accepte, en renseignant mon adresse email, d’être abonné(e) à la lettre gratuite du Juste Milieu. Mon adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Je peux me désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus sur mes droits, je peux consulter la Politique de Confidentialité.

Les milliards saoudiens en héritage

Issu d’une « riche famille juive de promoteurs immobiliers new-yorkais, proches du Parti démocrate« , Kushner est devenu le gendre de Donald Trump en 2007 après sa rencontre avec Ivanka Trump.

Dès 2017 et l’arrivée au pouvoir de « beau-papa », Jared Kushner se retrouve catapulté sur de nombreux dossiers : « négociations de paix au Moyen-Orient, le commerce avec le Canada et le Mexique, la réponse à la pandémie, la réforme de la justice ou encore les relations avec la Chine et l’Arabie Saoudite« .

Après son départ de la Maison-Blanche en 2021, Jared Kushner a fondé un fonds d’investissement, Affinity Partners.

D’après Le Temps, ce fonds a bénéficié de 2 milliards de dollars investis par le fonds souverain saoudien, quelques mois seulement après la fin du mandat Trump. Une manne jugée “particulièrement suspecte” par plusieurs élus américains, qui soupçonnent un possible mélange entre argent public étranger et intérêts familiaux.

Aujourd’hui, Kushner revient dans le jeu diplomatique…

… sous les applaudissements prudents de la Maison-Blanche.

Mais derrière le vernis du “médiateur efficace”, difficile d’oublier les casseroles dorées du gendre le plus controversé de l’Amérique.

Et sans parler de la condamnation pour « évasion fiscale » de son père, Charles Kushner, depuis gracié par Donald Trump et nommé ambassadeur de France !

Pour aller plus loin

Affaire Cottineau : des complices au sein de l'Education nationale ?

25 novembre 2025

C’est une « fuite » qui risque de faire parler ! Nouvelle révélation dans l’affaire Cottineau, du nom de cet « ex-assistant familial… Poursuivre la lecture Sans titre

"Accepter de perdre nos enfants" : Macron (re)joue à la guerre

25 novembre 2025

Macron nous sort (encore) la carte de la guerre pour tenter de s’en sortir ! Le 19 novembre 2025, devant… Poursuivre la lecture Sans titre

carte pass carbone

Quota carbone : bientôt une carte bancaire qui limite vos achats ?

25 novembre 2025

La carte DO Black, développée par Doconomy et Mastercard, promet de réduire votre empreinte carbone… en bloquant vos achats. Une innovation verte ou une dérive orwellienne du paiement ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires