Et si l’affaire Epstein n’avait pas encore livré tous ses secrets ?
Ces derniers jours, plusieurs médias français ont évoqué de nouveaux échanges de mails entre Jeffrey Epstein et…
… Jack Lang, l’ancien ministre de la Culture, figure historique du Parti socialiste et actuel président de l’Institut du monde arabe.
Des échanges pour le moins dérangeants issus d’une partie de la messagerie du pédocriminel américain récemment déclassifiée.
Des mails “amicaux”… jusqu’à l’indécence
Selon Le Point, dans un article du 28 novembre 2025, ces nouveaux éléments viennent éclairer une relation désormais établie entre Lang – Epstein.
Comme Juste Milieu vous en parlait dans un article du 3 septembre 2025, il était connu que le financier américain avait fait un chèque de 57 897 dollars pour un « documentaire autobiographique » à une obscure association mise en place autour de Jack Lang.
Ce film devait être produit par la « Compagnie du belvédère » de Serge Moati, et intitulé en toute sobriété « Jack Lang, la traversée du siècle« .
Les mails récemment déclassifiés mettent en lumière de nouveaux éléments : le nom de Serge Moati revient effectivement…
… mais on peut découvrir que Jack Lang entretenait une relation bien plus poussée que prévu avec Epstein !
« Cher Jerffrey [sic], avez-vous reçu mon e-mail à propos du projet de film de Serge Moati ? Notre récente conversation sur Trump était passionnante. Encore une fois, vous aviez raison. À bientôt » : voici ce que l’on peut lire dans l’un des mails échangés entre les deux hommes.
Rencontres, échanges sur plusieurs années, demande claire de financement….
Face à ces nouvelles révélations, Jack Lang n’a pour l’instant fait aucun commentaire public.
Interrogé par Le Point, son entourage se contente d’évoquer des échanges privés sans rapport avec les activités illégales d’Epstein.
Une défense déjà entendue… et qui laisse sceptiques bon nombre d’observateurs.



