Juste Mensuel - La revue de Juste Milieu

Ismaël Emelien : sa reconversion chez LVMH

Partager cet article :

LVMH
Crédits photo : Shutterstock

Depuis 2017, c’est l’un des conseillers les plus influents de l’ère Macron. 

Son nom : Ismaël Emelien.

Désormais âgé de 37 ans, il est depuis quelques années un des plus proches soutiens d’Emmanuel Macron. 

Mais il y a un problème… 

… notre homme entretient des relations beaucoup plus compliquées avec la femme du président, Brigitte Macron

Ajoutez à cela l’affaire Benalla qu’il a tenté de dissimuler…

Et vous allez comprendre pourquoi Ismaël Emelien a été contraint de quitter son poste en 2019. 

Mais ne vous inquiétez pas pour lui…

notre héros du jour a su rebondir

Recevez cette enquête gratuitement !

En vous inscrivant gratuitement à la newsletter de Juste Milieu, recevez le dossier :
« Le grand annuaire du recasage Macroniste »

J’accepte, en renseignant mon adresse email, d’être abonné(e) à la lettre gratuite du Juste Milieu. Mon adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Je peux me désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus sur mes droits, je peux consulter la Politique de Confidentialité.

De LVMH au cabinet de conseil !

On le sait : le couple Macron est très proche du milliardaire français Bernard Arnault

En août 2024, Juste Milieu vous racontait, par exemple, les coulisses de l’ouverture de la “Maison Elysée” où le président et son épouse apparaissent avec leurs amis, dont le milliardaire. 

Cette amitié n’est pas nouvelle. 

Faut-il y voir une nouvelle illustration avec l’incroyable reconversion d’Ismaël Emelien ? 

Dès 2019, l’ancien conseiller d’Emmanuel Macron a été discrètement recasé chez LVMH, le géant du luxe créé par Bernard Arnault. 

Il est alors devenu “consultant en stratégie environnementale”, comme le révélait un article de L’Express du 5 octobre 2019

Oui, après avoir tenté de dissimuler l’un des premiers et des plus importants scandales de la Macronie, le conseiller d’Emmanuel Macron a terminé à un poste de choix dans l’une des entreprises les plus cotées de France.

Quand on parle de l’impunité qui règne chez nos élites dirigeantes…

Mais ce n’est pas tout ! 

Depuis, Ismaël Emelien a quitté LVMH.

C’est ce qu’explique un article du Monde du 18 décembre 2024

Désormais, il a créé sa propre entreprise

… “offrant aux plus fortunés parcours de soins et check-up complets dès 18 ans”.

On va vraiment toujours plus loin dans l’indécence, non ? 

Pour aller plus loin

Sarah Knafo : des liens passés avec Jack Lang ?

04 mars 2026

Précaution d’usage : il ne s’agit ni d’un règlement de comptes ni d’un procès d’intention à l’encontre de Sarah Knafo.… Poursuivre la lecture Sans titre

Chat GPT : un outil d'espionnage pour le Pentagone ?

04 mars 2026

Chat GPT, un outil d’espionnage au service des USA ? L’accord passé entre OpenAI et le Pentagone relance les inquiétudes… Poursuivre la lecture Sans titre

Macron et le nucléaire français : vraie souveraineté ou dilution progressive ?

03 mars 2026

Faut-il encore croire la parole de Jupiter ? Emmanuel Macron a prononcé, le 2 mars 2026 depuis la base de… Poursuivre la lecture Sans titre

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yaen
Yaen
1 année il y a

Je pense qu’ils peuvent aller encore plus loin de toute façon personne ne leur fait rien…

Dimitile
Dimitile
1 année il y a

Tout ce que vous dénoncez a pour principal intérêt de démontrer à quel point la population et vous même sommes impuissants. On râle, on dénonce, on s’agite, pour quel résultat ?