Hellfest 2022 : une 15ème édition exceptionnelle

Partager cet article :

Hellfest
Crédits photo : Shutterstock

Du 17 au 26 juin, le Hellfest a lieu à Clisson. Pour sa 15ème édition, le plus gros festival de musiques extrêmes d’Europe propose une programmation exceptionnelle : Scorpions, Gun N’Roses, Alice Cooper, Deep Purple…

Et Metallica en tête d’affiche, rien que ça

Hellfest
Vue du Hellfest  (2019) – © Shutterstock

Fondé en 2006, le Hellfest est un festival de musiques extrêmes. 

Ce qu’on entend par “musiques extrêmes” ?

Hard rock, punk, grunge, metal sous toutes ses formes… 

Il y en a pour tous les goûts… sauf, peut-être, pour les amateurs de bals musettes !

Situé au cœur des vignobles nantais, ce rendez-vous incontournable se déroule habituellement sur 3 jours.

Cette année, toutefois, le festival double de volume : 7 jours (dont deux week-ends), 350 groupes et artistes, 6 scènes, un parking plus grand que celui de Disneyland… les organisateurs ont vu les choses en grand !

Avec 60 000 spectateurs attendus par jour (soit 420 000 en tout), le Hellfest devrait être le plus gros festival de France cette année.

Cette double édition exceptionnelle a deux origines : premièrement, fêter le 15ème Hellfest comme il se doit.

Deuxièmement, tenir la promesse que Ben Barbaud, son fondateur, a faite lors de l’annulation du festival l’année dernière. Jugeant que les jauges sanitaires en vigueur à ce moment-là (5 000 personnes assises) allaient à l’encontre de l’esprit d’un festival, il avait promis de repousser la programmation d’un an.

La première partie du Hellfest, le weekend dernier, a donc été réservée aux acheteurs de billets de 2021. Malgré la chaleur étouffante, ils étaient bien au rendez-vous pour fêter le retour du festival.

La deuxième partie s’ouvrira jeudi 23 juin. En plus des incontournables têtes d’affiche que sont Scorpions, Nine Inch Nails, Gun N’ Roses (au complet !) et Metallica, près de 180 groupes et artistes se succèderont sur les scènes du festival.

Hellfest
Amaranthe sur scène au Knotfest meets Hellfest (2019) © Shutterstock

Comme toujours, la programmation reflète la diversité des musiques extrêmes : Alice Cooper (hard rock), Nightwish (metal symphonique), Eluveitie (folk metal), Alien Weaponry (metal tribal en māori), Zeal & Ardor (black metal/gospel), Pogo Car Crash Control (grunge, metal et punk)…

La liste, bien sûr, est non exhaustive…

Pour les amateurs qui n’auraient pas encore leurs places, inutile d’essayer de les acheter à l’entrée : seules celles pour les mineurs sont en vente. Toutefois, vous pouvez essayer le site de revente de billets partenaire du festival. 

Pour aller plus loin

USA - Russie : des négociations secrètes pour dépecer l'Ukraine

03 décembre 2025

Et si la paix n’était qu’un prétexte à un gigantesque marché ? Selon une enquête publiée par le Wall Street… Poursuivre la lecture Sans titre

Federica Mogherini : l'ex-cheffe de la diplomatie de l'UE en garde à vue

03 décembre 2025

C’est un nouveau séisme au cœur des institutions européennes. Selon un article publié par la RTS le 2 décembre 2025,… Poursuivre la lecture Sans titre

Elise Lucet - Cash Investigation : 25 000 € par mois et des zones d'ombre

02 décembre 2025

Toujours prompte à dénoncer les puissants, Élise Lucet se retrouve cette fois dans une position délicate. Selon le Journal du… Poursuivre la lecture Sans titre

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires