GP des États-Unis : Alonso en roues arrières, Verstappen s’impose

Partager cet article :

Fernando Alonso
Crédits photo : Shutterstock

Alors que Verstappen a décroché le titre de champion du monde lors du GP du Japon le 9 octobre dernier, c’est Red Bull qui confirme son titre de constructeur ce week-end du côté des USA.

Encore une course maîtrisée par Red Bull, malgré un arrêt au stand raté pour Verstappen, les deux monoplaces se classent respectivement première et quatrième (S. Perez).

Belle course des Mercedes

Avec une saison en demi-teinte, ça fait plaisir de voir l’écurie de Lewis Hamilton se battre aux avant-postes sur une course cette saison.

Au terme de cette bataille, c’est une deuxième place à la clé pour Hamilton et une cinquième pour Russell.

Belle performance également des deux pilotes qui sécurisent la troisième place au championnat constructeur (416 pts), derrière Ferrari (469 pts).

Joli remontada de Charles Leclerc 

Pénalisé à cause d’un changement de pièce moteur hors quota, le Monégasque s’est élancé de la 12ème position sur le circuit des Amériques.

Très belle remontée puisqu’il finit troisième derrière Verstappen et Hamilton. 

Il est notamment auteur d’une belle bataille avec le Néerlandais lors du tour 39 à la sortie des stands…

… quel régal !

Alonso en roues arrières

L’image du jour, du moins du côté de Juste Milieu, c’est cette magnifique “roues arrières” en Formule 1…

… digne des plus belles scènes de Fast and Furious !

Pour aller plus loin

Pistolets de distribution rouge, bleu et noirs accrochés à une pompe à essence en station-service

TICPE : la taxe sur l'essence qui ne baisse jamais

10 octobre 2026

La TICPE, taxe fixe sur les carburants, rapporte entre 30 et 34 milliards d'euros par an à l'État et ne baisse jamais, quel que soit le prix du baril.

Addiction smartphones

Ennui et smartphone : pourquoi faut-il lever les yeux ?

10 octobre 2026

Et si vous laissiez votre smartphone dans votre poche ? Une réflexion sur l’ennui, les écrans et trois gestes simples pour reprendre votre attention.

Jean paul sartre

Sartre sous l'Occupation : légende de la Résistance ?

09 octobre 2026

Comœdia, censure allemande, Comité d'épuration : ce que les documents disent de Sartre sous l'Occupation.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire