Juste Milieu

L’actualité… les mensonges en moins

CIA - MK ultra

Génocide à Gaza : le rapport alarmant d’Amnesty International

L'ONG Amnesty International a publié un rapport qualifiant de "génocide" la situation à Gaza... une première.
Gaza

Crédits photo : Shutterstock

Depuis l’attaque du 7 octobre 2023 qui a marqué une nouvelle étape dans le conflit israélo-palestinien, médias et politiques ont du mal à s’accorder sur la réalité de la situation. 

Au milieu du marasme et des débats sans fin, une question demeure…

La situation en Palestine peut-elle être qualifiée de génocide : oui ou non

Les tentatives d’analyse et d’explication se sont multipliées ces derniers temps.

Le 14 juin 2024, par exemple, l’historien Didier Epelbaum expliquait dans une tribune publiée sur le site de Marianne que, pour lui, il était possible de parler “À Gaza, [de] la plus infecte des guerres mais pas un génocide”.

Sur la scène politique nationale, peu de personnalités ont affirmé que la situation gazaouie relevait du génocide, exception faite de certains membres de La France Insoumise

Un récent rapport pourrait tout changer…

… et mettre tout le monde d’accord (ou pas) ! 

Le 5 décembre 2024, Amnesty International a rendu public un rapport de près de 300 pages

Et le verdict est sans appel… 

Recevez cette vidéo gratuitement !

En vous inscrivant gratuitement à la newsletter de Juste Milieu, recevez votre vidéo inédite : « Attentat d’Annecy : les zones d’ombre oubliées »

J’accepte, en renseignant mon adresse email, d’être abonné(e) à la lettre gratuite du Juste Milieu. Mon adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Je peux me désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus sur mes droits, je peux consulter la Politique de Confidentialité.

Une première depuis le début du conflit

Parmi toutes les ONG humanitaires opérant à travers le monde, Amnesty International est incontestablement l’une des plus connues et reconnues. 

Ses alertes sur les différents conflits et dangers à travers le monde sont étroitement surveillées et prises au sérieux.

C’est pour cette raison que le nouveau rapport de l’ONG, intitulé “Nous avons l’impression d’être des sous-humains”, était important pour tenter de mettre au clair certaines choses autour du conflit entre Israël et Palestine.

Ces 300 pages exposent donc  la réalité de la situation à Gaza et les conséquences qui s’imposent. 

Il y a quelques jours, la secrétaire générale de l’ONG, Agnès Callamard, a donné une conférence de presse à La Haye. 

Selon elle, comme l’a relaté un article de Mediapart du 5 décembre 2024 : “Nos conclusions accablantes doivent sonner comme un signal d’alarme pour la communauté internationale : il s’agit d’un génocide, qui doit cesser immédiatement”.

Pour rappel, toutes les grandes instances internationales définissent le génocide comme un acte “commis dans l’intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux”.

Une déclaration qui est loin d’être anodine…

… car Amnesty International est la première ONG humanitaire du monde à utiliser ce mot pour définir ce qui se passe à Gaza. 

Et ce n’est pas tout ! 

Toujours d’après Mediapart, Amnesty International reproche la « résistance », « surtout parmi les autres États », à parvenir à cette conclusion”.

L’heure est-elle enfin venue pour tous les pays de reconnaître qu’Israël abuse de son droit de se défendre suite aux attaques du 7 octobre 2023 ? 

Il vaudrait mieux car il sera bien difficile de ne pas paraître complice le cas échéant…

3.5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inoxydable
Inoxydable
5 jours il y a

« Israël abuse de son droit de se défendre suite aux attaques du 7 octobre 2023  » C’est tout à fait ça mais cela ne veut pas dire qu’Israël n’avait pas le droit de riposter et le Hamas savait très bien ce que son attentat terroriste allait enclencher et l’a cherché mais sans en assumer les conséquences. Qu’ont à faire les enfants dans cette guerre atroce ???

Fleur
Fleur
4 jours il y a
Répondre à  Inoxydable

Israël a le droit de se défendre pas au point de commettre un genocide car c’est de cela qu’il s’agit
Quand le Hamas servait les intérêts de bibi personne n’a trouvé à redire. Le Hamas n’est pas sorti de nulle part il faut revenir à l’histoire des palestiniens chassés de leur terre et pour ceux qui vivent à gaza tout le monde s’accorde à dire que c’est une prison à ciel ouvert, la Cisjordanie est colonisée … comment voulez-vous ne pas réagir
A l’époque les résistants français de la seconde guerre mondiale étaient egalement appelés terroristes par les ss
Il faut que justice soit rendue au peuple palestinien qu’il retrouver la terre de leurs ancêtres !!

Spino13
Spino13
3 jours il y a
Répondre à  Inoxydable

Et de quelle façon le Hamas devait-il assumer ce qu’il lui a été implicitement suggéré par Nétanyahu ? Israël dit que tous ou presque les terroristes et leurs chefs ont été tués voire assassinés.
Qu’y a-t-il de plus honorifique que de mourir et l’assumer ?

Martine
Martine
2 jours il y a
Répondre à  Inoxydable

Israel est l’occupant depuis 70 ans. Occupation avec son lot de massacres, de spoliations, de viols, d’huliations. Israel controle tout eau le gaz les aides humanitaires. Comme l’avait prédit Monsieur De Gaulle la colonisation doit cesser. Le hamas a reconnu les frontieres d’Israel de 1967. C’est pas suffisant pour Israel qui rêve du Grand Israel cad des terres qui ne sont pas les siennes. Israel est l’agresseur le voleur le menteur avec sa propagande sur les bénbes décapités qui n’ont jamais eu lieu. Les pogroms sont palestiniens. A ce jour on déplore 200000 morts.

JEAN-PATRICK LASSONNERY7
JEAN-PATRICK LASSONNERY7
4 jours il y a

Les Juifs ont subi la shoah ! 6 M d’assassinés car Juifs !
Ils ont dit : – Plus Jamais Ca ! Comme nous !
Mais contrairement à nous, ils n’ont pas fait de Marches Blanches en chantant: – vous n’aurez pas ma Haine ! Ils appliquent la Loi du Talion ! Œil pour œil, Dent pour Dent ! Et comme les Musulmans échangent 1 000 prisonniers contre 1 Juif (rapport revendiqué par l’Islam qui reconnait, de facto, qu’un Juif vaut 1 000 arabo-musulmans) et ne connaissent que la Force et la Violence, tout en cachant les fiers combattants d’Allah dans les Hôpitaux et les Ecoles au milieu de leurs frères civils innocents, Tsahal n’est pas trop regardant quant au nombre de victimes palestiniennes collatérales ! Ca n’en fait pas un génocide, d’autant que Tsahal prévient quand il va bombarder un quartier (ce que ne font JAMAIS les musulmans). Mais bien sur, cette évidence n’a jamais frappé les Islamo-gauchistes
Les ordures qui ont Tué les Juifs dans leurs lits, Assassinés les pacifistes israéliens dans une Rev Partie, Cuit des nourrissons au micro onde, avec comme seul commentaire d’une bonne musulmane : – ont-ils salé le bébé avant ou après la cuisson ? Et pris 250 otages, ne méritent pas le nom de combattants ! Ce sont des sous hommes ! des MR2 ! La lie de l’humanité ! En pire, car ils se revendiquent d’Allah (DIEU) ! Et commettent les pires abominations en son nom ! J’espère que la Justice Divine existe ! Mane ! Tecel ! Fares ! a écrit la main de Dieu ! A cet instant là, il s’appelait JAHWE !
Cet article provient de sources parfaitement indépendantes et objectives,….. pour des Islamo – Gauchistes avérés, à savoir Médiapart et Amnesty Interlopes !
En France, QUI TUE ? et QUI EST TUE ? Il me semble que sont tjs les mêmes qui sont tués ! et les mêmes qui nous tuent ! Et ce ne sont pas les Juifs !
Nous n’avons pas les mêmes valeurs !

Martine
Martine
2 jours il y a

Vous relayez la propagande israelienne. Vos propos sont mensongers. A qui profite le crime ? Le grand gagnant est Israel qui récupère le gaz gazaoui et le pétrole, qui a réduit la population palestinienne. Cerveau lobotomisé que vous êtes, les faits rien que les faits. Bébés décapités comme les viols par le Hamas sont faut dixit l’étudiant américano israélien à l’origine de la rumeur. Mea culpa des journalistes américains et anglais et en France on relaie la propagande israélienne. Norre correspondant est un officiel de Tsahal. En France nous n’avons pas le droit de manifester contre un génocide et nous devons faire allégeance à Israel le bourreau le génocidaire

Bogdan
Bogdan
2 jours il y a

Discours complétement ridicule car reprenant toute la propagande sioniste. Même en Israël, ils ont reconnus que les bébés assassinés était une pure invention.

Abonnez-vous à notre newsletter

J’accepte, en renseignant mon adresse email, d’être abonné(e) à la lettre gratuite du Juste Milieu. Mon adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Je peux me désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus sur mes droits, je peux consulter la Politique de Confidentialité.

Copyright © Tous droits réservés.
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Set Youtube Channel ID
Instagram