G20 : Zelensky boude et fait du chantage sur Poutine
Décidément, le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky, est l’homme le plus puissant du monde en ce moment.
Présent dans tous les événements, en présentiel mais surtout en vidéo, il a aujourd’hui un impact tel qu’il peut enchaîner le festival de Cannes et une conférence sur l’économie.
Tout le monde se souvient notamment de son intervention à l’Assemblée nationale en France…
Bref, quand quelque chose se passe sur le globe, c’est à croire que Zelensky doit être de la partie.
Peut-être devrait-il se rappeler qu’il a une guerre à mener dans son pays ?
Quoi qu’il en soit, il semble avoir les pleins pouvoirs sur la scène internationale…
… au point de se permettre quelques caprices ?
Quand l’Ukraine gère les invités du G20
C’est actuellement en Indonésie que se déroule le G20 ou Groupe des vingt, forum international entre les plus grandes puissances économiques et commerciales du globe.
Créé en 1990 après une crise économique d’échelle planétaire, ce forum a pour but une synchronisation de toutes les forces vives.
En 2021, l’ensemble des pays formant le G20 constitue 75 % du commerce international.
Bien évidemment, la France, les États-Unis, le Canada, le Brésil ou encore la Chine sont de la partie…
Mais un grand absent est à signaler : la Russie, bien évidemment.
Dans le conflit opposant le pays dirigé par Vladimir Poutine à l’Ukraine, le président russe fait, une nouvelle fois, l’objet d’un détournement massif des forces politiques mondiales.
Toutefois, ce boycott ne semble pas venir uniquement d’une volonté du monde occidental mais d’un seul homme…
… un certain Volodymyr Zelensky !
Le Journal du Dimanche du 13 novembre révèle en effet que “le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait prévenu que si Vladimir Poutine venait à Bali pour assister au sommet du G20 sous présidence indonésienne, lui-même ne s’adresserait pas aux dirigeants de ce club”.
Odieux chantage ? Apitoiement réel ?
Toujours est-il, le président ukrainien semble être devenu la nouvelle puissance mondiale, capable de faire céder jusqu’au G20 !
par contre quand il y a des lois à passer, à bloquer des amandemants il n’ a personne dans le piegonnier, bravo la france
Primo : Attention à l’orthographe : on écrit Amendement ! Ce mot ne vient pas du fruit de l’amandier…
Secondo : Je ne comprends pas votre commentaire par rapport à l’objet de cet article…
Ces « payés pour détruire » qui lui lèchent les bottes et le tee-shirt de camouflage, quelle déchéance humaine ! J’espère qu’on leur a réservé un espace rien que pour eux, après la fin du pestacle….
pour une fois qu’un homme politique se présente au monde de façon sans chichi, être sans costume cravate, et avoir avec un visage montrant sa sincérité, il est bon de reconnaitre que cet homme est providentiel pour son pays. n’oublions pas c’est un homme qui n’avait pas prévu d’être politicien. (regardez tous nos professionnels de la politique, eux tous se moquent de leur peuple et avec arrogance voir mépris)
Cette « merveille du monde » n’est qu’un sous-Coluche excité par la puissance que les USA ont mises dans ses mains! Il ne se sent plus pisser! Mais l’histoire a montré que les ententes avec les USA restent éphémères, et Biden (enfin, ses conseillers…) voit sa créature se découvrir un destin national, voire planétaire! Les prémisses d’une fin de lune de. miel sont réunies.
De toute évidence t’a rien compris au film, toi !
Dire que Zelensky est sincère et providentiel pour son pays c’est comme dire que la bombe sur Hiroshima était destiner à assainir une épidémie de cafards dans la cuisine d’une gentille ménagère.
Zelensky est un pantin/traitre placé où il est pour obéir aux ordres de la maison blanche.
Placer des guignols ( et dans son cas le terme à tout son sens vu ses films en talon aiguille ) est une spécialité US depuis toujours.
Faut sortir le dimanche, ou chercher l’info ailleurs que sur les médias imposés.
Un autre invité, deux même qui n’ont pas grand chose à y faire : Klaus Schwab (FEM de Davos) et Bill Gates !
La Russie était présente en la personne de sont brillant ministre des Affaires étrangères, Serguei Lavrov et de sa porte parole, Maria Zakharova.
brillant, vraiment?
Pouvez-vous me citer le nom de son homologue français, certainement tellement plus brillant?? Non, non, n’allez pas voir sur internet, car il faudra évidemment une recherche pour nommer notre chargé des affaires étrangères, un personnage obscur, pour ne pas ternir la prestance présidentielle… Quand je pense que c’est son allure smart qui lui a valu, pour certains, d’être élu!! Mais c’est un autre sujet…
Absolument ! Éduqué lui au moins.
Pas comme les guignols américains et et européenne qui nous servent de représentant !
Remarquez, on à que ce que l’on mérite, on continue de nous ni.uer et nous on bouge pas d’un pouce.
en même temps, ca peut se comprendre.
la russie a envahie son pays, commettant des atrocités.
mais le personnage n’est pas clean non plus, surtout avec ses placements financiers dans des paradis fiscaux.
Pour l’instant Poutine n’y à fait qu’une incursion.
Quand un pays étranger ( US ) a décidé à court terme de placer ses bases sur un territoire voisin a une superpuissance, faut pas s’étonner que la dite superpuissance prenne ses dispositions pour faire comprendre sa desapprobation en prenant des mesures préventives au désarmement du pays litigieux.
Sans compter, évidemment, les fameux accords de Minsk, farce du non respect des droits du citoyen piétiné pour oser disposer de sa culture sur son territoire.
C’est celui qui joue du piano avec son bite?
lire sa bite (ex)
lui il commence à nous les briser menu , menu
Un petit article à venir sur le B20 et notre ami qui nous veut du bien Schwab ?
Ce monsieur est un trait d’union entre le monde de la fiction télé et celui du spectacle politique. Mais n’est-ce pas la même chose, au fond?