Football : bisbille entre les Bleus et la FFF ?
Il semble y avoir de l’eau dans le gaz entre l’équipe de France de football et la Fédération Française de Football (FFF) !
Tandis que les joueurs ont repris la route des entraînements dans leurs clubs respectifs, de premières rumeurs de profonds désaccords commencent à émerger.
Rien à voir entre les guerres de couloir internes opposant Karim Benzema à Olivier Giroud, Antoine Griezmann ou Hugo Lloris…
… désormais, entre employeur et employés, c’est la guerre !
Téléphone, hôtel et avion
C’est un article dans le journal Aujourd’hui en France du 31 décembre 2022 qui dévoile le pot aux roses.
Derrière l’alliance montrée entre la FFF et une équipe de France capable, une nouvelle fois, de se hisser en finale du Mondial, se dissimulaient des fissures.
En cause ?
La volonté de la Fédération de faire des économies, quitte à passer par des restrictions qui ont déplu aux Tricolores.
Ainsi, Aujourd’hui en France évoque des téléphones avec des cartes SIM qui ne seraient pas arrivés pour tous les joueurs, obligeant certains à acheter ces téléphones par leurs propres moyens.
Autre point de cristallisation : la volonté non respectée que l’hôtel des Bleus soit décoré aux couleurs de l’équipe…
… ce qui n’a pas été fait à cause du coût excessif de l’opération.
Ultime point de désaccord : les voyages en avion. Certaines compagnes de joueurs auraient, en effet, voyagé en classe économique, ce qui n’a pas été au goût de leurs compagnons.
Enfin, le voyage retour était prévu dans un vol low cost, point de non-retour dans des embrouilles dont semble bien loin Noël Le Graët, président de la FFF.
Comme quoi, certains sont plus choqués par les conditions d’accueil des Bleus que par les scandales de harcèlement au sein de la FFF…
Au moment où tant de nos familles FRANCAISES s’enfoncent dans la misère à cause de l’impéritie de nos dirigeants politiques français et européens, les équipes de foot, on s’en tamponne le coquillard avec une pelle à gâteau.
avec le fric que gagnent les footeux, ils osent se plaindre de devoir s’acheter un
téléphone ? Et les personne qui meurent de fin et de froid dans le monde, ils y pensent ?
Oooooh ! Les pauvres chéris, c’est vrai que l’achat d’un téléphone avec leurs salaires de misère a du être un choc.
Et leurs compagnes en classe éco, c’est terriiiiible !
On devrait lancer une cagnotte pour les aider à joindre les deux bouts.
Bonne idée la cagnotte!!! mais compte sur toi et moi Lionel pour ne pas y mettre 1 traitre centime!!! Les pauvres chéris!!! on est pas prêt de se sortir de la merde avec ça! ces bouffons sont justes pathétiques!!
c’est qu’il sont habitués aux iphones dernier cri incrustés de diamants, et aux jets privés … D’où le choc. La cagnotte est une excellente idée, j’ai déjà commencé, 50 cents par mois que j’ai mis de côté
Euh sinon, avec les centaines de milliers d’euros qu’ils ont comme salaire ils sont obligés de piailler pour un téléphone et un billet d’avion ?
Moi les problèmes de millionnaires ça m’en touche une………
pinaise, non seulement ils ont tous des melons à la place de la tête , mais en plus au regard de ce qu’il sont payé , ils se permettent de faire les pleureuses, ben les ptits gars allez bosser en usine là vous pourrez vous plaindre , guignols
Ils n’avaient qu’à prendre un char à voile ! 😉 😀
Par contre, j’ai plaint MBappé lorsqu’il a eu droit au gros calin de vous savez qui !
Ooh les pauvres petits millionnaires qu’une fois tous les quatre ans on oblige à côtoyer la plèbe !!! 😥