Fogiel censure Ségolène Royal sur BFM TV
Les temps changent…
Alors que nos médias ne cessent de répéter à qui veut l’entendre qu’ils sont les grands défenseurs de la liberté d’opinion et de la lutte contre la censure, force est de constater que le réel est (légèrement) différent.
Vous avez peut-être suivi cette affaire…
… les récentes prises de position médiatique de Ségolène Royal qui ont beaucoup fait parler ces derniers jours !
Tout est résumé dans l’épisode 68 de La Farce Tranquille disponible ici.
En résumé, l’ancienne ambassadrice a osé nuancer le conflit actuel entre la Russie et l’Ukraine en parlant d’une propagande de guerre possible des deux côtés.
Quelle mouche l’a donc piquée…
« Le lien de confiance est rompu«
C’est déjà une surprise en soi…
Marc-Olivier Fogiel est le directeur général de BFM TV, et ce depuis le 24 avril 2019, sur nomination d’Alain Weill.
Celui que l’on sait proche du couple présidentiel, et surtout de Brigitte Macron, officie désormais à ce poste-clé dans la vie médiatique française.
Et sa réaction à ce que l’on peut désormais appeler « l’affaire Royal » ne s’est pas fait attendre…
Comme le relate un article de Programme-tv.net du 11 septembre 2022, Marc-Olivier Fogiel est désormais clair dans sa position.
« Entre ses propos particuliers, et le fait qu’elle ne les a pas précisés chez nous comme elle s’y était engagée, le fait qu’elle a disparu alors qu’elle devait venir, moi j’estime que le lien de confiance est rompu.«
Entre vexation de n’avoir pas pu mener la course à l’audience jusqu’au bout et censure qui ne dit pas son nom…
… drôle de réaction pour l’ancien animateur de l’émission On ne peut pas plaire à tout le monde !
Et puis, soit dit en passant, drôle de sens du pardon pour celui qui, révélation à l’appui du Canard enchaîné, avait été attrapé en plein confinement en mars 2021…
… dans un restaurant clandestin en dépit des restrictions gouvernementales !
C’est quoi fogiel, ca se donne à bouffer aux animaux ? Ah non trop indigeste; Ben faut mettre cela dans un zoo , cage gorille ca leur servira de jouet.
Tout est dit…Le seul problème c’est qu’avec les Gorilles il pourrait y prendre du plaisir…
C’est le G qui achète les gosses qu’il ne fait pas lui-même.
Mieux que la censure, bientôt une loi condamnant toute critique anti-Ukraine en attendant l’élaboration d’un texte hystérique… euh! pardon, historique sur le « futur » génocide ukrainien.
Revue = SUPER
Tout à fait d’accord avec Ségolène Royal.
”Même leurs opinions elles sont recyclables.” 🤣
Fermer les éclairages publics la nuit, mesdames ne sortez plus le soir, ce sera plus prudent…et pour les commercçants, faites vos économies pour faire face à vos cambriolages répétitifs.
Le journaliste italien Giorgio Bianchi a retrouvé la femme enceinte de Mariupol qui a démenti tout ce qu’à dit Zelinsky. Elle n’a jamais été morte. Madame Ségolène Royal dit la vérité.
Ca, plus François Hollande qui se permet, en tant qu’ex-conjoint et père de ses enfants, des propos extrêmement condescendants sur les positions prudentes et interrogatives de Ségolène Royal……
Qu’est devenue notre liberté de parler, cette liberté qui faisait la fierté de notre France?
Punaise pour une fois dans ma vie je suis pour Ségo !!! Même si je pense que c’est du buzz de sa part.
Ségolène Royal n’a pas menti, sinon tout le monde l’aurait dit. Ou est la liberté d’expression, nous ne pouvons plus exprimer notre opinion!
Quand beaucoup plus de monde aura compris que nous sommes dans une dictature qui ne dit pas son nom et qui construite par les puissances financières avec la complicité des dirigeants politiques et médiatiques qu’elles possèdent, peut-être sera-t-on capables d’agir collectivement. On râle mais c’est tout. La peur de perdre notre petit confort nous rend esclave de ces gens. Ils le savent et construisent les discours qui conviennent pour nous maintenir dans cet état et nous contrôler toujours plus.
Segolene Royal a parfaitement raison ! La propagande se fait des deux côtés, cela a toujours été et continuera de l’être, ceux qui pensent le contraire sont de parfaits imbéciles !
Après on savait que Fogiel est complexé vis à vis des femmes donc pas étonnant qu’il attaque enfin qu’il aboie. Je suis d’accord avec les affirmations de Mme Royal
J’aime beaucoup : » les écolos mêmes leurs convictions sont recyclables…. ! » Bravo Rémi pour ton intelligence et ton humour !
Pour le coup, mon avis n’est pas aussi tranché que celui de l’article.
Le fait qu’elle soit allée se justifier sur une autre chaîne que celle qui l’emploie, alors qu’elle s’était engagée à le faire chez son employeur, c’est quand même donner le bâton pour se faire battre.
Ce qui n’empêche pas de trouver la collusion politique journaliste et responsable info déplorable
c’esy une cone elle fait n’importe quoi§§§§§
Appel d’offre du projet de requalification et la revalorisation des espaces extérieurs du site de l’hôpital Morvan
Rechercher un maire et/ou un élu municipal
programme d’accueil et d’hébergement des demandeurs d’asile (PRAHDA)