Les interdits de Juste Milieu

Fin de partie pour l’entreprise Caddie ?

Partager cet article :

Crédits photo : Caddie

C’est peut-être bientôt fini pour les légendaires chariots de nos supermarchés…

L’entreprise alsacienne Caddie qui compte aujourd’hui plus de 140 salariés pour un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros réalisé en 2020 fait face à de graves difficultés comme a révélé le journal Dernières Nouvelles d’Alsace dans un article du 3 janvier 2022.

C’est par la voix de son président, Stéphane Dedieu, que l’on a appris que l’entreprise Caddie s’était déclarée en cessation de paiements.

Une audience a eu lieu au début du mois de janvier afin d’envisager le placement en redressement judiciaire.

Pour l’instant, aucun repreneur ne semble s’être manifesté malgré l’espoir du dirigeant de l’entreprise : « À ce jour, il n’y a personne qui se soit manifesté, mais on est juste au tout début de la procédure et pour moi il est évident qu’une belle maison comme Caddie va forcément attirer un industriel« .

Des difficultés en cascade

Le début des années 2010 avait été émaillé de deux périodes de grande difficulté.

Et depuis, rien ne s’est arrangé !

Le coût des matières premières a explosé, notamment l’acier, des difficultés d’approvisionnement, la crise sanitaire qui n’a pas aidé, des effectifs divisés par 10 lors de la dernière décennie…

Malgré la reprise par Stéphane Dedieu en 2014, malgré un grand plan de modernisation lancé à cette époque, malgré l’entrée au capital à hauteur de 70 % du polonais Damix, rien n’y fait !

En espérant des jours meilleurs pour cette année 2022 ?

Pour aller plus loin

De 2,3 à 6,5 milliards de dollars : comment Trump s'enrichit depuis son retour au pouvoir ?

02 juillet 2026

Entre 2024 et 2026, la fortune de Donald Trump est passée de 2,3 à 6,5 milliards de dollars selon le Bureau d'éthique gouvernementale américain. Mar-a-Lago, cryptomonnaies, royalties : l'inventaire d'un enrichissement présidentiel qui laisse sans voix les mêmes qui s'indignaient pendant l'affaire Biden.

Andy Kerbrat : sa drogue payée avec l’argent public, il revient à l’Assemblée !

02 juillet 2026

Arrêté en achetant de la drogue à un mineur, payée avec l’argent public, Kerbrat déclare sur France 2 que « tout le monde fait ça » à l’Assemblée. Il est toujours député.

wokisme vs capitalisme

Jean-Claude Michéa : le wokisme, meilleur ami du capitalisme ?

02 juillet 2026

Jean-Claude Michéa, philosophe socialiste libertaire, met en lumière dans son dernier ouvrage Extension du domaine du capital (2023) une réalité… Poursuivre la lecture Sans titre

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Yaen
Yaen
4 années il y a

Mince alors, un générique qui disparaitrait… En plus français.