Juste Milieu

L’actualité… les mensonges en moins

Livre Amy Winehouse juste milieu

Européennes 2024 : l’entrée en politique de Michel Onfray ?

Michel Onfray à la tête d'une liste aux élections européennes de 2024 ? Le philosophie a précisé ses intentions sur Sud Radio le 4 septembre 2022.

Crédits photo : MichelOnfray.com

C’est une déclaration qui fait l’effet d’un (petit) tremblement de terre !

Depuis la sortie de sa revue trimestrielle Front Populaire en avril 2020, on le sait, Michel Onfray entend peser sur la vie intellectuelle et politique française.

Autour de lui, il fédère des souverainistes de tous bords, tant qu’ils sont à même de réfléchir ensemble.

C’est ce qu’a récemment précisé Michel Onfray lui-même, au micro de Sud Radio le 4 septembre dernier : « Ils peuvent venir de la droite, de la gauche, de nulle part et d’ailleurs. Nous avons juste envie de rassembler des gens qui aiment la France, son génie, son histoire, ce qui fait sa tradition.« 

Mais cette intervention médiatique a permis au philosophe auteur de plus de 120 livres de faire une autre déclaration fracassante !

Mais alors que les élections européennes de 2024 approchent à grands pas…

… Michel Onfray pourrait franchir une nouvelle étape !

Une liste déjà prête ?

Une liste Front populaire aux prochaines élections européennes ?

Ça ne tient désormais plus de la science-fiction !

Voici ce qu’en dit un article de Valeurs actuelles publié le 4 septembre 2022 au sujet de la potentielle liste de Michel Onfray : « Cette dernière sera notamment composée des partis Souverains demain ! de l’essayiste Paul Melun et République souveraine de l’ex-LFI Georges Kuzmanovic.« 

Attention à l’effet Zemmour !

Un auteur prolifique et médiatique, à l’aura reconnue et attendu à chaque ouvrage…

… depuis Éric Zemmour, on sait ce que ça peut donner en politique !

On le sait, l’audience de Michel Onfray est plus large que jamais mais cette possible entrée en politique ne manque pas de soulever de nombreuses questions.

Pour l’instant, on attend des contours plus précis pour cette liste qui pourrait voir le jour aux prochaines élections européennes de 2024…

Affaire à suivre !

4.5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marie-Christine
Marie-Christine
1 année il y a

Michel Onfray favorable au pass vaccinal, non merci !

Robert DETEY
1 année il y a

Michel Onfray a des qualités et de bonnes idées mais sur certains sujets il ne rassemble pas, comme sur la vaccination. Il fait face à ses propres peurs et reste intolérant avec les non vax. ça a valu l’annulation de mon abonnement à sa revue « Front Populaire ».

Alain
Alain
1 année il y a

Bonjour à tous,

Mr Onfray a le courage de joindre le geste à la parole: il descend dans l’arène: espérons qu’il saura bien s’entourer et reconnaitre ce qui ne marchera pas quand il l’aura entrepris pour aller de l’avant vers ce qui marche.

Nous pourrons alors mesurer la différence entre des politiciens actuels et leur système de connivences affairistes qui viennent du système et qui en vivent très bien depuis longtemps ( qui empruntent sans compter pour contourner les obstacles et mettent leurs enfants dans des écoles privées qui leur garantissent de transmettre les leviers du pouvoir à leur rejetons plutôt que de faire monter les talents de la biodiversité), et un homme neuf étranger au système à la pensée fulgurante ( construite sur le travail intellectuel rigoureux) qui n’a pas l’habitude de la langue de bois .

Nous descendons vers la ruine dans la voie actuelle et nous le savons…

Encourageons ceux qui veulent relever le gant et qui ont du caractère pour nous tirer vers le haut !!!

La France est en voie d’être diluée à tous les niveaux dans une médiocrité Européenne aux ordres de l’OTAN Américain qui nous apprécie faibles et serviles !

L’Europe est incapable de protéger ses industries des produits étrangers sans aucune norme ni sociale ni environnementales qui traversent le globe pour nous envahir et nous coloniser.

Pour nos frontières avec le raz de marée migratoire qui s’annonce, suite au changement climatique, l’Europe de Bruxelles au service des lobbies financier a prévu d’obliger ses membres a accueillir des migrants…

Sortons nous les doigts du c..

Sinon remettons nous en aux autres partis de l’assemblée nationale au pouvoir depuis 40 ans qui nous ont amenés là ou nous sommes en applaudissant la mondialisation….

WHAT ELSE ?

Quelqu’un a une autre solution dans l’assemblée des lecteurs ?

C’est à vous :

Alain

dan57
1 année il y a

Il ne s’agit pas d’entrer ou pérenniser la présence française dans des instances tyranniques européennes idéologisées mondialistes mais de s’en aller, d’envoyer tout promener. Il vaut mieux un petit chez soi qu’un grand chez les autres. En sus, nous avons un grand ménage à faire à la maison, en France après avoir été trahi (une constante), désindustrialisé, ruiné, pillé, envahi et quasiment remplacé. Qui plus est, le personnel de service, prévaricateur, s’est plus que servi dans l’argenterie.

Didier
Didier
1 année il y a

Allez Michel, à la soupe comme les autres !!! La seule solution c’est un FREXIT de gauche…

Copyright © Tous droits réservés.
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram