Les interdits de Juste Milieu

Euro de basket, clap de fin pour Federer et moto GP : l’actu sport de la semaine

Partager cet article :

Roger Federer
Crédits photo : Shutterstock

Euro de basket : les Bleus frustrés mais constants

C’est leur troisième médaille d’affilée en compétition internationale : d’abord le bronze au Mondial 2019, puis l’argent aux Jeux Olympiques en 2021 après une finale dantesque face aux USA, puis enfin celle-ci, médaille d’argent une fois encore dans cet Euro 2022. 

Nos Bleus du basket accusent le coup après leur défaite en finale face au meilleur ennemi espagnol.

Dimanche soir, l’équipe de France s’est inclinée 76-88 après un parcours semé d’embûches…

… une troisième place dans le groupe B derrière la Slovénie et l’Allemagne, une victoire à l’arrachée en prolongations contre la Turquie ET l’Italie, respectivement en huitièmes et en quarts de finale.

Les hommes de Vincent Collet ont (encore) un goût d’inachevé mais le président de la FFB, Jean-Pierre Siutat, souligne la dynamique du basket français depuis des années, que ce soit chez les hommes ou les femmes. 

Rendez-vous l’année prochaine pour le Mondial ?

Clap de fin pour Roger Federer

Après Serena Williams, un autre géant de la petite balle jaune s’en va !

Il y a une semaine, Roger Federer annonçait sa retraite après 24 ans de carrière.

Le mastodonte du tennis mondial tourne la page après 103 titres dont 20 Grand Chelem…

rien que ça

À 41 ans, le Suisse ne voyait pas de progrès suite à sa blessure au genou, il était temps de prendre une décision.

Le dernier match de la carrière de Roger Federer aura donc lieu vendredi 23 septembre en double lors de la Laver Cup du côté de Londres. 

Une dernière avec Nadal ?

C’est ce qu’espère le joueur helvète puisque son coéquipier pour ce dernier tournoi n’est toujours pas désigné.

Moto GP : l’écart se resserre !

Avec 5 Grands Prix sans victoire, Fabio Quartararo est sur le fil !

Son principal dauphin, Francesco Bagnaia, s’est rapproché à 10 petits points du Français, notamment en s’imposant sur 4 des 5 dernières courses.

La dernière victoire de Fabio remonte donc au GP d’Allemagne le 19 juin 2022…

ça fait beaucoup là, non ?

Surtout que la fin de la saison approche à grands pas. Il reste 5 Grands Prix jusqu’au 6 novembre où la saison prendra fin en Espagne.

La fin de la saison risque d’être tendue et croustillante !

Pour aller plus loin

Netanyahu ou Netanyahou

Extrême droite en Europe : les pactes secrets de Netanyahou

16 mai 2026

Alors que les diplomaties occidentales peinent à masquer leur malaise face à la situation au Proche-Orient… … Benyamin Netanyahou, lui,… Poursuivre la lecture Sans titre

cheval JO Paris

Satanisme et élites : la mise en scène de la transgression comme outil de gouvernement ?

15 mai 2026

Analyse du satanisme comme outil de gouvernement : comment les élites utilisent la transgression pour tester la docilité des foules.

Marc Guillaume au Conseil d'Etat : Macron relance le scandale Olivier Duhamel

15 mai 2026

Le retour du silence ? Emmanuel Macron nomme Marc Guillaume à la tête du Conseil d'État. Rappel sur le rôle de l'ancien préfet dans l'affaire d'inceste d'Olivier Duhamel.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires