Juste Milieu

L’actualité… les mensonges en moins

Éric Coquerel : ouverture d’une enquête judiciaire

Ouverture d’une enquête dans l’affaire d’agression sexuelle visant Eric Coquerel : Juste Milieu vous résume l’affaire.

Crédits photo : Shutterstock

Coup de tonnerre chez les Insoumis !

Eric Coquerel, député du parti et récemment élu président de la Commission des finances de l’Assemblée nationale est sous le coup d’une enquête judiciaire.

Alors que Coquerel et ses soutiens clament son innocence depuis des semaines…

… cette enquête tombe au plus mauvais des moments !

Cette enquête finira-t-elle par faire la lumière sur cette affaire qui n’en finit pas ?

Le résumé de l’affaire

Pour rappel, l’homme politique est accusé de harcèlement et agression sexuelle par Sophie Tissier, activiste et ancienne figure du mouvement des Gilets jaunes. Les faits remonteraient à l’été 2014 et se seraient produits lors de l’université d’été du Parti de Gauche, dont Eric Coquerel était à l’époque le coordinateur.

C’est le comité contre les violences sexuelles existant au sein de la FI que Sophie Tissier a saisi le 3 juillet 2022 pour leur faire part de ses accusations.

Une décision motivée, d’après un article de Mediapart, par l’élection d’Eric Coquerel, député de la première circonscription de Seine-Saint-Denis, à la présidence de la Commission des finances…

Face à l’absence de réaction du parti, Sophie Tissier a porté plainte le 4 juillet. Dans la foulée, elle a également dénoncé l’attitude des membres de la FI à son encontre, allant jusqu’à la qualifier deméprisante”.

Eric Coquerel a d’abord réagi à ces accusations en évoquant un simple flirt et s’est ensuite défendu dans une tribune du Journal du Dimanche le 2 juillet 2022. Il a reçu le soutien de Jean-Luc Mélenchon qui s’est fendu d’un tweet dénonçant des accusateurs qui œuvreraient depuis quelques années contre la FI.

Le parquet de Paris, quant à lui, semble avoir jugé les faits dignes d’être pris en considération puisqu’il a ouvert ce mercredi 13 juin une enquête pour agression sexuelle et harcèlement sexuel à l’encontre d’Eric Coquerel…

Une affaire de plus pour La France Insoumise, déjà entachée par le bourbier autour de la gestion de l’affaire Taha Bouhafs !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Luchodelavega
Luchodelavega
30 jours il y a

c’est une blague !! on parle ici d’une légère caresse sur la fesse lors d’une danse et les merdias en font une affaire sexuelle ….et comme d’habitude,une fois que tout çe cirque aura fait pchittt ( comme avec TOUTES les soit disants affaires de la LFI ) personne ne s’excusera.
Je suis déçu que juste-milieu aboie avec les chiens sans chercher plus que ça mais bon j’attendrai le mea-culpa .

Marie
Marie
28 jours il y a
Répondre à  Luchodelavega

Je trouve pour ma part, que bien des HOMMES DE POUVOIR, ce permettent toujours DES LÉGÈRES CARESSE SUR LES FESSES, pour preuves ils ont tous des casseroles au cul, il y en a marre que ses gens se prennent pour DIEUX. Ils n’ont été élus que pour faire le boulot demander par le peuple. Chose, loin d’être faite.

Copyright © Tous droits réservés. | Newsphere by AF themes.
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x