On ne la présente plus…
… ou plutôt, on la voit tellement partout qu’on finit par croire qu’elle a toujours été là !
Depuis quelques mois, Emmanuelle Brisson, née en 1996 à Biarritz, est devenue une figure incontournable des plateaux de télévision et des studios de radio.
Chroniques sur CNews, interviews sur Sud Radio, tribunes dans Valeurs Actuelles, etc.
Cette femme s’impose peu à peu comme la nouvelle star de la droite médiatique !
Rien de neuf sous le soleil, encore une nouvelle coqueluche préfabriquée pour coller avec l’air du temps…
Le plus étonnant dans cette affaire ? Elle n’a jamais été élue !
Ancienne attachée parlementaire de Jean Lassalle avant de soutenir Bellamy aux Européennes 2024, également passée par le journalisme et le monde de l’entreprise chez Axa, Emmanuelle Brisson se fait désormais un nom à la faveur des débats sur l’immigration, la sécurité et “le déclin français”.
Encore mieux : avec un père sénateur et porte-parole des Républicains au Sénat, Max Brisson, le procès en pistonnage n’est pas loin…
L’art de la polémique rentable
Toujours prête à dégainer une punchline calibrée pour les réseaux sociaux, Emmanuelle Brisson joue la carte du franc-parler qui dérange…
… mais surtout dans les bonnes émissions où il faut être pour plaire à son camp politique !
Un jour sur le plateau de Pascal Praud, le lendemain invitée de Jean-Marc Morandini (sans commentaire), elle incarne cette génération de “non-élus très visibles” : des influenceurs politiques plus que des responsables publics.
À ce rythme, il ne manque à Emmanuelle Brisson qu’une chose : le suffrage universel.
Pour l’instant, le succès n’a pas été au rendez-vous : candidate dans la 6ème circonscription des Pyrénées-Atlantiques en 2024, elle est éliminée au premier tour avec 11,6 % des voix.
Mais avec une telle propagande à son actif, nul doute que sa réussite électorale n’est désormais plus qu’une question de temps !



