Emmanuel Macron en guerre contre le complotisme et les dérives sectaires
S’il y a bien une chose à ne pas enlever au gouvernement, c’est qu’ils sont créatifs !
Quand il s’agit “d’emmerder” des tranches de la population qui peuvent le gêner, tout est possible…
… et ce n’est pas Sonia Backès qui dira le contraire !
Vous ne connaissez pas Sonia Backès ?
Elle est secrétaire d’État à la citoyenneté depuis le 4 juillet dernier.
Sur BFM TV, le 2 novembre, elle a annoncé travailler avec le gouvernement sur “des assises des dérives sectaires et du complotisme” !
Si elle est fille de scientologue, ce qui permet sûrement une meilleure compréhension du sujet pour elle, c’est la mise dans le même panier avec le complotisme qui questionne.
Ça fait rêver !
Vers une police des mœurs ?
Le terme de police des mœurs peut faire peur et pour cause…
… ce terme est utilisé en Iran pour définir les policiers qui contrôlent la façon dont se comportent les citoyens et, en particulier, la tenue vestimentaire des femmes.
Bien évidemment, la France est encore bien loin de tout cela et a bien raison de se pencher sur le problème de certaines sectes dans le pays !
Malgré tout, l’annonce de ce travail gouvernemental a de quoi susciter des interrogations et oblige à se demander comment peuvent fonctionner ces assises.
Et il n’y a pas de quoi être fier !
Le principe de base serait purement et simplement la délation : si votre parent, enfant, cousin, voisin ou collègue de travail souffre d’une situation proche du sectarisme OU émet des thèses cataloguées comme “complotistes”, il pourra être dénoncé.
Alors, comme toujours avec la Macronie, il est évoqué la potentielle mise en place d’un “numéro vert”, véritable outil qui a fait ses preuves à de multiples reprises par le passé.
Reste à savoir comment le gouvernement définira le complotisme…
Et du coup, que se passerait-il dans les situations où des gens seraient dénoncés pour complotisme mais que, le temps passant, leur thèse s’avérait juste ?
Alors on viendra chez moi parceque j’écoute Juste Milieu et les copains ?
Ok qu’on vienne je saurai accueillir comme il se doit, Whasington c’est pas la porte à côté !
il suffira d’un voisin, d’un membre de votre famille, d’un collègue jaloux etc pour vous attirer des ennuis ! pour le coup je suis contente d’avoir un voisin sympa et vigilant qui a un fusil de chasse, car on est sur la même longueur d’ondes et on se rend service mutuellement. On a intérêt à s’unir…
Quand la Gestapo sera à nos portes et que devons-nous faire devant le complotisme macronien
Comme toujours, ça fait rêver ! Des ressemblances avec une époque bien sombre…
Tout a fait d’accord avec vous
ces crevures de gouvernement ne savent plus quoi inventer pour s’accrocher a leurs privilèges macron de mes deux il n’est plus loin le temps ou on va venir te chercher pour t’accrocher à un croc de boucher
Tout a fait d’accord
Le fait que, le temps passant, une thèse jugée complotiste s’avère vraie ne change rien à l’affaire. Il ne s’agit pas de juger la vérité mais seulement la conformité d’un comportement à l’ordre public.Et nul ne devrait pouvoir se prévaloir de la justesse à posteriori de ses opinions car il faudrait voir là l’effet du hasard : quand on dit n’importe quoi, de temps en temps il arrive que ça marche.
Les dérives politiques depuis le début du 20ème siècle a fait plussieures centaines de millions de morts.
L’ADFI devrait s’occuper de ces dérives ….. qui coûtent le plus de morts au niveau planétaire.
Faudrais aussi définir le terme de complotiste..bon courage.
C’est pourtant simple: – est Complotiste quiconque n’est pas d' »accord avec le gouvernement Macron, la presse payée par lui, le ministre de la Sant payé par nous et Big Pharma, les Juges de l’ état dit de « droit », etc… et les Crétins décérébrés qui ont voté pour CA !
Tiens on reprend les mauvaises habitudes qui ont servies en 1940 avec le régime de Vichy ? on est où là ? les Français vont ils se réveiller un jour ou sont ils tous déjà morts ? C’est sidérant tout ce qui est mis en place par ce gouvernement de mafiosi tous plus pourris les uns que les autres.
Je crois que je vais de ce pas émettre des thèses complotistes pour emmerder cette secrétaire d’état (affectueusement bien sûr). La police de la pensée est en marche, enfin, dans son cas, « pensée » n’est peut-être pas le mot adéquat. J’espère qu’un nombre croissant de français va guérir de son syndrôme de Stockholm et de l’utilisation pavlovienne de concepts foireux comme la loi de Godwin, complotisme, conspirationnisme, etc, et se rendre enfin compte que le totalitarisme est en marche. On peut rêver.
Petite correction : on ne dit pas ‘la thèse s’est avérée juste’, mais ‘la thèse a été avérée’. Avérer signifiant ‘être reconnu pour vrai’
C’est une mode qui passera. La loi About-Picard est déjà loin. Macron aussi passera.
De toute manière il est pas éternel d’ici quelques temps il ne sera plus président ok il est bien capable de se représenter mesdames il pourrait lui prendre l’envie de vous faire tondre vous vous rappelez
Plus le temps passe, plus cela se confirme : la France devient un genre de Corée du Nord. Un pays régit par un état totalitaire : contrôle des pensées, des émotions, camp du bien vs. camp du mal.
Mais il ne faut bien entendu surtout pas utiliser ces termes (état totalitaire, Corée du Nord…) car il y a toujours des esprits éveillés dans l’assistance pour te dire « ah ben n’importe quoi mon gars, t’as qu’à aller voir sur place si c’est pareil ».
Précisément, l’idée est que je ne souhaite pas que la France devienne ce type de pays. Elle ne l’est pas encore, mais nous sommes sur une pente très glissante, et j’arrive encore à faire la différence entre « être » et « tendre à devenir ».
Ça n’est pas quand on a la baïonnette au cul qu’il faut se réveiller et s’inquiéter, c’est avant.
Bien que d’accord sur le fond, je me permets de vous parler un peu de la Corée N.
Par connaissance de gens qui y vivent, bien sûr ce n’est pas le paradis parfait. Mais ils quittent leur apparte sans la hantise d’être volé ou squatté. Ils se promènent sans la peur d’être agressés. Ils ont un travail que l’état ne cherche pas à détruire. Bref, ils « survivent » avec pas plus d’effort que d’autres !
Pas très surprise de la part d’un président maoïste et un gouvernement ayant des acquintances avec le PCC (parti communiste chinois) ! Il a de quoi puiser des idées ! Il a d’ailleurs déjà bien commencé ….
Surtout que lui-même n’a que des courants d’air dans le crâne et n’est capable d’aucune créativité… Il ne connait que le suivisme !
Curieusement le gouvernement Néo-zélandais se prépare à distribuer une brochure pour inciter les citoyens de ce pays à dénoncer tout propos malveillant contre ses décisions entendus chez leurs voisins, amis ou famille. Ça sent le Mac Kinsey à plein nez
Y a rien de nouveau : C’est ce que faisait faire le régime nazi aux enfants des écoles et à tous avant et pendant la guerre, pas seulement en Allemagne mais aussi en France, gare aux opinions qui n’étaient pas d’accord .. et je ne pas des dénonciations des juifs.
Quand à l’Iran, « proche » de Poutine et bête noire des Américains, ça ne gène personne qu’en Arabie Saoudite c’est encore pire…
Chez les Khmers rouges aussi…..
L’Arabie Saoudite nous achète des armes donc ce sont des gens « biens », l’Iran n’achète rien donc ce sont des méchants. L’éthique à la sauce néolibérale, l’argent lave votre âme plus blanc que blanc. Pas sûr qu’ils l’emportent aux paradis …
la Stasi : la délation dans tous ses états
Si ça continue, on va finir sous le 4ème Reich avant la fin du quinquennat…
C’était le plan prévu par la mafia mondialiste en octo/nov 2022 attaquer les complotistes et tout esprit contraire à leur mensonges, notamment pour la santé au naturelle oulllllla pas bien pour les bigpharmas ça !
MACRON pire chef d’etat en FRANCE dictateur:/menteur/vendre la FRANCE aux arabes et USA arrogant son gouvernement de même tous POURRIT jusqu’a la moelle des os un bon à rien sa petasse de même
Qu’est qu’il entend par lutte sectaire et complotises ? sectaire un milieu fermé à toute discutions et a toutes contradictions , à ce jour il a éliminé toutes opposions à coups de 49,3. Complotistes ce sont des personnes qui sont arrivées à ce raisonnement par eux-mêmes en réfléchissant , Cela veut dire qu’l va faire une loi contre toues oppositions extérieur et contre tout autres réflexions différentes donc Macron affirme qu’il est un tyran .
D’ailleurs, cette oligachie à la quelle il appartient n’est-elle pas le plus bel exemple de dérives sectaire ?
Bonjour Remy
Je me permets d’apporter une petite correction
La liberté »de penser »n’existe pas dans la loi, mais dans le lexique de Florent Pagny, d’ailleurs connu pour avoir acheté à l’état argentin, des terres ainsi arrachées aux communautés indiennes.
La loi utilise l’expression
» liberté d’opinion » .
Que tu nous apprends d’ailleurs à exercer rigoureusement, un grand merci pour ton travail 🙏🏻
A quand une police anti mensonges d’Etat alors dans ce cas ???
Et comme en France, la délation est un sport national, ça nous promet de bons moments en perspective. Il y en a qui vont s’amuser comme des fous…
Surtout dans la région de l’Est.. on a pu observer le record de délation durant le confinement !
Nous voici revenus à une période sombre de notre histoire que nous ne devons pas oublier : la délation, la collaboration ; oui ce ne sera ni plus ni moins que la collaboration avec un gouvernement de plus en plus autoritaire et SECTAIRE !
Cette année les français avaient ENCORE le choix. Ils ne l’ont pas fait. J’ai presque envie de dire : bienfait parfois.
C’est exactement ce qui se pratiquait lors de la » Révolution culturelle » de Mao Tsé Toung, quand les enfants dénonçaient leurs parents qui étaient ensuite éxécutés.
On retrouve également le contrôle des parents et leur signalement dans 1984 de Georges Orwell
ca tombe bien justement je voulais DENONCER un gars, que je croyais être un ami, doté du minimum d’intelligencevirer de bord et s’inscrire dans une SECTE… chez les FACHOS ISLAMOS GAUCHIASSES lfi (la France ISLAMISTE)… ou donc dois donner l’info??? merci d’avance…bisous
Qui sera le nouveau René Bousquet ?
Moi qui pensait faire un petit régime à Vichy, je n’aurais pas besoin de me déplacer. Ils vont venir me chercher. Au prix de l’essence c’est pas sérieux.
Seul le roi dont l’empire n’est que poussière à peur du souffle de l’esprit. Macron, le roi nu.
Juste une honte nationale de plus ….. mais aucune chaine privée ne dénonce encore les dérives génocidaires des injections géniques ? On se regroupe ?
C’est honteux, scandaleux, inadmissible…de l autoritarisme, les vérités sont évincées de la scène économique et politique 😡😡🇨🇵🇨🇵🇨🇵
L’ennemi de Macron c’est le peuple. Et donc la démocratie. Il n’y a qu’à observer la manière choquante et violente dont il a traité les Gilets Jaunes ; puis plus tard toute manifestation populaire avec son affidé Didier Lallement. Et in fine, et toujours d’actualité : le sort funeste qu’il réserve à toutes nos libertés, même à celle de penser. Et il n’est pas le seul dirigeant à penser et agir de même, un regard sur la Nouvelle Zélande, l’Australie, le Canada, l’Autriche, la Hollande…, et les états démocrates des USA nous montre que nos « élites » occidentales (le camp du Bien) ont fait sécession avec les populations qu’ils traitent comme du bétail en pratiquant sur eux une sélection génétique. Les réfractaires « complotistes » devant être considérés comme l’ennemi intérieur (le camp du mal) et être éliminés pour l’avenir de la « race »! Tudieu, ça me rappelle de mauvais temps historiques.
Cette nouvelle « mesure » ne fera que énerver encore plus les français. Les français n’ont plus le droit de penser, de s’exprimer ? on est dans un état totalitariste où on n’a plus le droit qu’à obéir au « grand maître « ! Qu’il s’occupe de mettre de l’ordre en France où toutes ces populations qu’il a fait rentrer en France commettent tous les jours et dans les 4 coins de la France des exactions, des agressions, des délits, des crimes contre les français. Qu’il se mette au travail pour enrayer toute cette sauvagerie qu’on vit tous les jours grâce à lui et ses acolytes de l’UE
Mais c’est salement abject tout ça !
Et si on les dénonce eux, ça marche ?
Ah bah alors là, c’est moi qui vous dénonce pour outrance envers « supérieurs » 🤣
C’est « grâce » à la délation que de nombreuses personnes de ma famille se sont fait déportées… On avait pourtant dit « plus jamais ça »….
Nous revoilà revenus au heures Glauque de 1939 …. Le gouvernement à peur, très très peur don, amené les Français à la délation ! Attention Danger pour les Délateurs…..