Émeutes, Zerator, jeux vidéo : Macron entre opportunisme et manipulation ?

Partager cet article :

Macron Jeux vidéo
Crédits photo : Shutterstock

Lors de sa prise de parole après les récentes émeutes en France, Emmanuel Macron s’est (encore) fait des ennemis.

La raison ?

Le président a associé ce qu’il se passait du côté de Nanterre aux réseaux sociaux et aux jeux vidéo.

Il a déclaré le 30 juin : “On a le sentiment que certains vivent dans la rue les jeux vidéo qui les ont intoxiqués”.

Une déclaration à l’encontre de ce qu’il prétend mettre en place dans le monde de l’Esport et des jeux vidéo depuis plusieurs années.

Et si ce n’était que…

… de la poudre de perlimpinpin ?

Était-ce une façon de se servir de la popularité et de la résonance des jeux vidéo ces dernières années pour faire la récupération ?

Juste Culture revient sur l’opportunisme et l’hypocrisie d’Emmanuel Macron vis à vis des jeux vidéo dans cette nouvelle vidéo.

Elle sera disponible le 06 juillet 2023 à 18 heures.

Alors ça vous a plu ?

Donnez votre avis en commentaire.

Pour aller plus loin

Pistolets de distribution rouge, bleu et noirs accrochés à une pompe à essence en station-service

TICPE : la taxe sur l'essence qui ne baisse jamais

10 octobre 2026

La TICPE, taxe fixe sur les carburants, rapporte entre 30 et 34 milliards d'euros par an à l'État et ne baisse jamais, quel que soit le prix du baril.

Addiction smartphones

Ennui et smartphone : pourquoi faut-il lever les yeux ?

10 octobre 2026

Et si vous laissiez votre smartphone dans votre poche ? Une réflexion sur l’ennui, les écrans et trois gestes simples pour reprendre votre attention.

Jean paul sartre

Sartre sous l'Occupation : légende de la Résistance ?

09 octobre 2026

Comœdia, censure allemande, Comité d'épuration : ce que les documents disent de Sartre sous l'Occupation.

4 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
tarzan
2 années il y a

Pourquoi il affirme qu’il est contre les jeux vidéo alors qu’il défend l’IA ? les jeux vidéo ne sont qu’un chiffon rouge pour valider l’IA qui est un moyen à l’échelle mondiale un système totalitaire .
Autre contradiction pourquoi il a donner l’a nommé l’IA Albert ? c’est parce qu’il déteste Albert , pourquoi mettre ce prénom alors qu’il le déteste ? a cause de son esprit rotor , il ne faut pas oublier qu’un psy italien avait fait la remarque qu’il s’était marié avec la personne qui l’avait violé pour réparer ce viol .