Élisabeth Borne parle de « rationnement » devant le Medef
Le mot est lâché !
Ce lundi 29 août 2022, la Première ministre était devant le Medef, le syndicat des patrons, dans le cadre de leur Rencontre des entrepreneurs de France.
Une intervention qui s’est déroulée vers 14h30, après une allocution filmée de…
… Volodymyr Zelensky, le président ukrainien qui a appelé les patrons français à « reconstruire l’Ukraine après les hostilités« .
Mais ça n’est pas le sujet de cet article…
Borne instaure l’idée, ça va piquer !
On sait désormais comment cela fonctionne…
On pose une idée dans le débat, elle semble saugrenue dans un premier temps puis finit par s’imposer, petit à petit, comme une évidence.
Avec le Covid-19, on a vu cette mécanique plusieurs fois à l’épreuve.
Devant le Medef, Élisabeth Borne a été claire : elle a évoqué un possible « rationnement » de l’énergie !
Une déclaration qui reste hypothétique, mais tout de même : « Si nous devions en arriver au rationnement, les entreprises seraient les premières touchées« .
Alors que la Suisse envisage d’ores et déjà un scénario catastrophe comme on vous le disait il y a quelques jours dans un article paru sur Juste Milieu, la France semble se préparer à cette éventualité.
Le début de la fin des haricots ?
moi aussi y a eu un gros bazar dans mon jardin, maintenant faudrait reconstruire une baraque de fou… où dois-je poster ma vidéo de pauvre malheureux ? à moins que Vogue me fasse une couverture… La piémontaise est bonne mais la ratatouille…
Les moutons vont devoir s’habiller de jaune …..je répète..