Eleven All Stars : un match de foot plus intéressant que la Coupe du Monde ?
Encore un événement historique pour Internet !
Après le GP Explorer, le 8 octobre, qui avait déjà battu tous les records, ce week-end le monde du streaming et d’Internet a encore frappé.
Le Eleven All Stars, qu’est-ce que c’est ?
La rivalité France – Espagne est bien connue sur la Toile.
Depuis toujours, ou presque, les deux pays s’affrontent sur différents jeux : Minecraft, League of Legends et plus récemment lors de la Pixel War.
Si nous avons l’habitude de prendre pour cible les Anglais dans les sports traditionnels, dans l’e-sport, l’Espagne reste le grand gagnant.
Une nouvelle étape de cet affrontement a été franchi ce week-end avec un match de foot exceptionnel organisé par Amine, un créateur de contenus français.
Il a rassemblé autour de lui des personnalités d’Internet pour affronter une équipe espagnole composée, elle aussi, d’influenceurs…
… le tout devant 20 000 personnes !
France – Espagne digne d’une Ligue des Champions ?
Si le niveau de jeu est loin de la Ligue des Champions, l’ambiance, elle, était bien au rendez-vous.
20 000 spectateurs étaient présents au stade Jean-Bouin du côté de Paris pour soutenir leurs YouTubers / Streamers préférés.
Avec ça, plus de 1 150 000 spectateurs en direct sur Twitch (plateforme de diffusion en direct sur Internet).
Nouveau record français pour la plateforme !
En plus de ces chiffres vertigineux, la France s’est imposée 2 à 0 sur sa pelouse.
Le premier but est signé Sacha Borg à la 26ème minute, le second Bruce Grannec, l’ancien joueur pro et quadruple champion du monde de FIFA, à la 76ème dans un stade débordant d’énergie !
En prime, un concert surprise a servi de lever de rideau avec des invités de renom : Gazo, Niska, SDM et Koba la D.
Une soirée parfaite pour Amine (organisateur) qui a encore une fois prouvé que la communauté française est spéciale et soudée !
Le match retour pourrait avoir lieu au stade Santiago-Bernabéu du Real Madrid, du moins, c’est ce qu’ont demandé les Français.