Les interdits de Juste Milieu

EELV visé par l’affaire Bayou ?

Partager cet article :

Julien Bayou
Crédits photo : Shutterstock

L’affaire Bayou prend un tournant qui pourrait mettre Les Écologistes dans une situation extrêmement délicate. 

Petit rappel des faits. 

Le 6 mars 2024, l’ex-compagne de Julien Bayou, Anaïs Leleux, annonce porter plainte contre le co-président d’EE-LV pour “harcèlement moral et abus de faiblesse”. 

Des accusations graves qui ont poussé le principal intéressé à démissionner des Écologistes le 2 avril 2024. 

Il faut dire que ce n’est pas la première fois et que, déjà en juillet 2023, l’enquête interne d’EELV avait été tout simplement fermée

Mais le parti pourrait bien payer les conséquences de ses actes. 

En effet, outre la plainte contre Julien Bayou…

… une autre plainte a été déposée contre X pour “non-assistance à personne en danger”. 

Dans son édition du 7 avril 2024, La Tribune Dimanche révèle qu’EE-LV est directement visé par cette plainte. 

Autant dire que ça fait mauvais genre pour un parti qui prétend défendre la cause des femmes ! 

Vous voulez en savoir plus sur toute cette affaire ? 

Pour cela, découvrez le nouvel épisode de La Farce Tranquille, disponible le 10 avril à 18h ! 

Alors, qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à partager autour de vous !

Pour aller plus loin

De 2,3 à 6,5 milliards de dollars : comment Trump s'enrichit depuis son retour au pouvoir ?

02 juillet 2026

Entre 2024 et 2026, la fortune de Donald Trump est passée de 2,3 à 6,5 milliards de dollars selon le Bureau d'éthique gouvernementale américain. Mar-a-Lago, cryptomonnaies, royalties : l'inventaire d'un enrichissement présidentiel qui laisse sans voix les mêmes qui s'indignaient pendant l'affaire Biden.

Andy Kerbrat : sa drogue payée avec l’argent public, il revient à l’Assemblée !

02 juillet 2026

Arrêté en achetant de la drogue à un mineur, payée avec l’argent public, Kerbrat déclare sur France 2 que « tout le monde fait ça » à l’Assemblée. Il est toujours député.

wokisme vs capitalisme

Jean-Claude Michéa : le wokisme, meilleur ami du capitalisme ?

02 juillet 2026

Jean-Claude Michéa, philosophe socialiste libertaire, met en lumière dans son dernier ouvrage Extension du domaine du capital (2023) une réalité… Poursuivre la lecture Sans titre

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire