Écologie, réseaux sociaux, smartphones : les nouvelles religions ?
Des scandales qui s’enchaînent, une recherche permanente des « apostats de l’écologie », l’éloge du greenwashing…
Décidément, l’époque que nous vivons est plus que particulière !
Et si, finalement, tout cela n’était le reflet que des nouvelles religions de l’époque ?
Justement…
… Juste Milieu vous propose de réfléchir ensemble sur cette grande question avec un extrait tout droit tiré du Juste Bistrot, notre émission en direct chaque mardi et vendredi à partir de 11h30 sur Twitch.
Cet extrait sera disponible sur YouTube à partir du 12 septembre 2022 à 18 heures.
Alors, la réflexion vous a plu ?
N’hésitez pas à réagir et donner votre avis en commentaire !
Juste pour alléger le propos, je trouve que traiter toutes ces dérives de « cagolades » n’est pas du tout sympa pour les cagoles qui elles, sont un peu nunuches mais gentilles !
Très bonne analyse d’une société qui a toujours besoin de repères; mais ces nouveaux repères sont encore plus factices que les Dieux
La pipoterie internationale prend de l’ampleur et du coup plus c’est gros plus ce qui l’est un peu moins passe comme normal !
Saint smartphone… heureusement mon fils est encore hâté, marrant en effet que le mot « serveur » soit devenu « cloud »…
La stupidité fait loi, je trouve qu’Idiocratie était un film d’anticipation…
« La diffusion de l’information est devenue triomphante. Les gens expriment donc de plus en plus leur pensée. Aristote avait bien pensé les sophismes et les paralogismes. Platon avait compris que l’intelligence était l’ardeur pour lutter contre les sophismes ».
Olivier Houdé
La religion humaniste mondialiste est en cours de réalisation depuis pas mal de temps. Dieu est mort, mais comme nos élites savent que l’homme a soif d’autre chose que bouffer-acheter-consommer, ils vont proposer un nouveau dieu qui sera à la hauteur de leur « nouvel homme ». Reste à savoir quel va être ce nouveau dieu (en tant que personne) car il faudra bien qu’un jour il nous montre le bout de son nez (crochu ?).
« On ne peut pas aimer Dieu et Mamon » est-il écrit dans l’Evangile (St Matthieu 6, 24), si vous quittez l’un vous aurez l’autre. CQFD
Je m’en fous; je suis athée ! Ils peuvent bien l’appeler comme ils veulent leur « nouveau Dieu »; ce sera « pas de ça chez moi, comme les autres ! En attendant ils m’emm… à m’empêcher de vivre normalement. les quelques années qu’il me reste.
Belle réflexion qui laisse à méditer tranquillement
Rémy, j’ai apprécié cette présentation sur la religion. Cela va loin, je partage et je pense que tu es dans le droit chemin, celui que nous devrions suivre.
Merci…
Analyse très intéressante.
Juste un point sur lequel je ne suis pas d’accord, aujourd’hui, de plus en plus de personnes se tournent vers Jésus.
Sans pour autant tomber dans la religion, Jésus lui-même était contre les religions, et ceux qui sont en Christ, l’ont bien compris et ne font pas l’amalgame.