Juste Milieu

L’actualité… les mensonges en moins

Livre Amy Winehouse juste milieu

Didier Raoult bientôt devant les tribunaux ?

16 société de médecine reprochent à Didier Raoult son “expérimentation sauvage” de l’hydroxychloroquine pendant la période du Covid-19.
Didier Raoult

Crédits photo : Shutterstock

Le professeur Didier Raoult, à la retraite depuis l’été 2021, pourrait-il se retrouver prochainement devant les tribunaux ? 

C’est la question que se pose Le Parisien dans son édition du 29 mai 2023. 

En cause, son utilisation de l’hydroxychloroquine, utilisée pour traiter le Covid-19 dans les premiers mois de la crise que nous avons connu. 

Plusieurs sociétés de médecine demandent une enquête…

et de potentielles sanctions !

Un “essai clinique sauvage” pour les sociétés de médecine

Les essais de Didier Raoult sur les patients atteints de Covid-19 au début de la pandémie ne passent pas ! 

Pour 16 sociétés savantes de médecine, les tests du professeur méritent une sanction, comme le reflète la tribune publiée dans Le Monde du 28 mai 2023. 

Selon elles, il s’agit ni plus ni moins du “plus grand essai thérapeutique sauvage connu”. 

Pire

Outre cette utilisation en dépit des rapports de l’époque, il est reproché à Raoult d’avoir prescrit des médicaments sans base scientifique ou pharmacologique solide…

… et ce, même après que la démonstration de l’inefficacité de l’hydroxychloroquine ait été démontrée. 

Rappelons que , alors directeur de l’IHU à Marseille, Didier Raoult n’avait pas hésité à prescrire ce traitement à plusieurs patients.

Si une information judiciaire avait été ouverte en juillet 2022, il n’y avait eu alors aucune mise en examen. 

De son côté, le ministre de la Santé, François Braun, a expliqué au Grand Jury de RTL – Le Figaro que le procureur avait été saisi sur le fonctionnement de l’IHU. 

Interrogé sur le sujet spécifique de Didier Raoult, il a répondu que, “bien sûr”, son utilisation de l’hydroxychloroquine était en cause. 

Affaire à suivre… 

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
eric
eric
10 mois il y a

si toutes ces sociétés savantes agissent comme la spilf (société de pathologie infectieuse de langue française) en niant la forme chronique de lyme, et écartant de facto des malades en les condamnant à l’errance médicale, alors il y a du soucis à se faire.

Duke
Duke
10 mois il y a

C’est la meilleure!!!
Le “plus grand essai thérapeutique sauvage connu” c’est d’avoir injecté des produits expérimentaux au monde entier, et ça dépasse de très très loin l’hydroxychloroquine…

Clémentine
Clémentine
10 mois il y a
Répondre à  Duke

Je suis tout à fait ok Le plus grand scandale sanitaire

Vauban
Vauban
10 mois il y a

Il ne faut pas se leurrer, il s’agit d’un combat à mort ! Et pour cause il y a eu plusieurs dizaine de millier de morts. Parce que la consigne était de rester chez soi au paracétamol. Parce que les médecins étaient dissuadés d’utiliser l’Azythromicyne et de soigner leurs patient. Parce que des personnes âgées souffrant d’affections respiratoires ont été finies au Rivotril, parce que le Remdésivir est toxique, inefficace sauf pour remplir les poches des labos vu son prix. Quand on est responsable de la mort de masse d’autrui, cela s’appelle un crime contre l’humanité … Ils feront tout pour essayer de s’en tirer. Les guerres fratricides sont leurs alliés.

Clémentine
Clémentine
10 mois il y a
Répondre à  Vauban

Complètement d’accord

Jean-Pierre Guichard
Jean-Pierre Guichard
10 mois il y a

Ce sont les membres du gouvernement de l’époque qui devraient être devant les tribunaux pour ne pas avoir tenter de soigner les gens, en leur conseillant de rentrer chez eux et de prendre du Doliprane mais aussi et surtout en interdisant aux médecins généralistes de soigner tous ces malades sous peine d’être radier. Cela a été criminel. Beaucoup de morts sont dus à la politique qui a été menée ainsi qu’à la désinformation des grands médias qui ont engendré la peur. Je ne parlerai pas de toutes ces personnes âgées qui sont mortes dans le plus grand dénuement dans les maisons de retraite faute de soins.
C’est définitivement un nouveau scandale d’État.

ANDIE
ANDIE
10 mois il y a

MDR !!!! Ce sont les tests PCR, et les injections expérimentales qui ont été inoculées de force aux citoyens travailleurs, QUI DOIVENT ETRE SANCTIONNéS. Heureusement que ce Pr et bcp d’autres étaient là pour expliciter LA VRAIE SCIENCE sans quoi cette pseudo épidémie aurait fait encore plus de décès et de maladies graves provoquées par ces pseudo vax ; En fait, ce gouv. de la honte meurt de peur car ils savent qu’ils vont finir au bucher tant la VERITE est sortie de toute part. BRAVO ET MERCI A CE GRAND ET HONNETE PROFESSEUR et à tous ceux qui ont soigné leurs malades au lieu d’inventer n’importe quoi sur les plateaux tv et d’insulter les citoyens. N’ayez aucune crainte ON SE SOUVIENT DE TOUT.

Nath
Nath
10 mois il y a

Article déplorable d’un point de vue journalistique ; une seule thèse et aucune contradiction. Cela est navrant que cela se retrouve sur le site Juste Milieu.
Il faudrait que Madame Marie Berginiat sorte de ses réfléxes de presse franco-françaises et s’intéresse VRAIMENT à ce qui a été fait dans le monde entier et s’intéresse aux aveux du laboratoire Pfizer au niveau européen et aille lire les documents de ce même laboratoire qui viennent d’être déclassifiés âr la justice américaine (après avoir espéré les laisser cachés durant 75 ans).
Produire les résultats de l’hydroxychloroquine dans le monde aurait un peu plus d’intérêt, rappeler que ce médicament a été prescrit dans le monde entier des milliards de fois etc…
Je m’inquiète notamment de voir ici un article qui reprend purement et simplement les éléments de langage de la presse à la con (en ce compris Le Monde et toute la clique) sans qu’il n’y ait eu le moindre avertissement…
Pour ma part, je suis fière que ce Professeur reconnu mondialement soit de mon pays et que grâce à lui et à d’autres, je ne me sois pas faite vacciner (inutile aux connards en tout genre de m’accuser de complotisme, je ne le suis pas et ai bien les pieds sur terre, mais les yeux ouverts et le cerveau qui fonctionne)
J’espère que Juste Milieu n’est pas victime de son succès et la nécessité de produire absolument des articles jusqu’à se perdre…

E.forestier
E.forestier
10 mois il y a

L’injection forcée de la soupe pfizer et consorts , ça n’est pas un essai sauvage sur la population mondiale …!!?? Réveillez-vous , les complotistes de la pensée unique ne lâcheront qu’en disparaissant …!!

Copyright © Tous droits réservés.
RSS
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram