Deux listes Renaissance pour les élections à Paris ?

Partager cet article :

Sylvain Maillard
Crédits photo : Lionel Barbe

L’élection des secrétaires départementaux de Renaissance se prépare pour la fin du mois de janvier. 

Du côté de Paris, un accord avait été trouvé autour d’une seule et même personne : Sylvain Maillard.

Le député à la 1ère circonscription de Paris a su fédérer autour de lui, trouvant le soutien de Clément Beaune et Olivia Grégoire.

Rien que ça ! 

Toutefois, il semble bien qu’une deuxième liste ait pointé le bout de son nez !

Le début d’une dissidence ?

Des référents parisiens

À l’approche des élections sénatoriales, le choix des élus locaux est essentiel et permet d’avoir une vraie majorité. 

L’autoroute semblait ainsi toute tracée pour Sylvain Maillard qui devait atteindre ce poste…

mais ce n’est finalement pas le cas.

Une deuxième liste, rassemblant des locaux et des animateurs de comité, a vu le jour et compte bien se faire entendre. 

Elle semble d’ailleurs avoir son impact et ne laisser personne indifférent ! 

Au point de pouvoir renverser cette stabilité voulue par Renaissance ?

Rien n’est moins sûr. 

Les membres de la liste de Sylvain Maillard ont, en effet, prévu une réunion pour faire le point sur la stratégie à adopter pour parer à cette liste. 

De l’autre côté, un membre de Renaissance en personne aurait dit selon un article de Playbook : “La liste de Sylvain, on dirait un burex En Marche de 2018”.

L’ambiance semble sympathique

Pour aller plus loin

La guerre en Russie ? "Une blague" pour Régis Debray !

08 décembre 2025

Toujours aussi tranchant, Régis Debray n’a rien perdu de son goût pour la provocation. Dans un entretien accordé à Marianne… Poursuivre la lecture Sans titre

83 milliards : Netflix veut racheter la Warner Bros et HBO !

08 décembre 2025

C’est un séisme à Hollywood ! Le géant du streaming Netflix vient de sceller un “accord définitif” pour le rachat… Poursuivre la lecture Sans titre

USA - Russie : des négociations secrètes pour dépecer l'Ukraine

03 décembre 2025

Et si la paix n’était qu’un prétexte à un gigantesque marché ? Selon une enquête publiée par le Wall Street… Poursuivre la lecture Sans titre

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yaen
Yaen
2 années il y a

Comme toujours, quand l’opposition est éradiquée, c’est au sein même d’une majorité que les dissensions explosent. 9a me rappelle le roman ‘Un océan de rouille’, une fois les humains supprimés, les IA se font la guerre…