Zinzin la tournée

Débat avec Valérie Boyer, sénatrice LR : primaires LR, la France de Macron, violences conjugales

Partager cet article :

Crédits photo : François Mori / AP / SIPA

Il est l’heure de découvrir un nouveau Débat du jour sur Juste Milieu !

J’ai eu la chance de recevoir Valérie Boyer, sénatrice des Républicains.

Pendant plus d’une heure, Valérie Boyer répondra aux questions sur trois grandes thématiques :

– retour sur la primaire en cours du côté des Républicains ;

– le rayonnement de la France d’Emmanuel Macron dans le monde ;

– la lutte contre les violences conjugales et la reconnaissance du syndrome de la femme battue, un combat dans lequel Valérie Boyer s’est pleinement engagée.

Dans le Débat du jour, chaque semaine, Juste Milieu reçoit une personnalité politique, médiatique, culturelle, etc.

Objectif : donner la parole à tous ceux qui le souhaitent, quelles que soient les convictions, les positions et les idées.

Pour aller plus loin

Arbitrages budgétaires 2027 : Lecornu à l’Assemblée nationale - +6,4 Mds pour la Défense, coupes dans le travail et la santé

Budget 2027 : plus d'argent pour la guerre, moins d'argent pour le social et la santé

19 juillet 2026

Le gouvernement vient de rendre ses arbitrages pour 2027 : +6,4 milliards pour la Défense, -2,8 milliards pour le travail, -0,1 milliard pour la santé. Hors défense, les budgets progressent de 0,4 %, soit 4 fois moins que l’inflation. En termes réels : une baisse de 6 milliards.

Manifestation à Kyiv en soutien au ministre de la Défense Mykhaïlo Fedorov après son limogeage par Zelensky, juillet 2026

Ukraine : Zelensky limoge son ministre le moins corrompu !

19 juillet 2026

Mykhaïlo Fedorov, ministre de la Défense réformateur et incorruptible, a été limogé par Zelensky après six mois. Son successeur : un chef des services secrets. Des milliers d’Ukrainiens descendent dans la rue. Personne ne sait officiellement pourquoi.

Tests antidrogue imposés par Lecornu aux ministres et hauts fonctionnaires français - résultats secrets, deux positifs confirmés, juillet 2026

Tests anti-drogue au gouvernement : des ministres testés positifs ?

19 juillet 2026

Lancés en grande pompe par Lecornu, les tests antidrogue imposés aux ministres et hauts fonctionnaires ont produit des résultats que personne n’a le droit de connaître. Deux positifs déjà confirmés, licenciés discrètement. Le JDD parle de « mauvaises surprises ».

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Alain22
Alain22
4 années il y a

De toute façon, Jeanne d’Arc se présenterait, des juges trouverait des motifs pour l’accuser de n’importe quoi, afin de l’éliminer de l’élection.
Nous sommes aujourd’hui dans un pays avec un régime politique détenu par les juges, qui sont de gauche.

Pour Macron la France n’existe plus, il faudrait vraiment que la partie droite de l’échiquier politique se mette cela en tête. C’est même pire, Macron est là pour tuer définitivement le pays et le soumettre à l’Allemagne et à Bruxelles.

Les français sont totalement indifférents à la disparition de la France et se fichent complétement de la vie politique, du moment qu’ils peuvent consommer et continuer à toucher des aides.

On verra les résultats des élections, qui seront de surcroit peut-être truquées si on vote par correspondance ou internet.

Quand un gouvernement ignore le peuple, ce dernier n’a plus que l’usage des moyens durs pour de faire entendre et respecter.