Les interdits de Juste Milieu

Débat avec Jean-Pierre Goux : écologie politique, militantisme et Siècle Bleu

Partager cet article :

Juste Milieu est heureux de vous présenter un nouvel épisode du Débat du jour !

Cette semaine, nous avons eu la chance de recevoir Jean-Pierre Goux.

Mathématicien, ingénieur, entrepreneur, écrivain, conférencier et acteur engagé dans l’écologie…

Jean-Pierre Goux est un véritable touche-à-tout, un personnage passionné et passionnant qui risque fort de faire évoluer vos réflexions sur l’écologie et le rapport à notre planète !

Au menu de ce débat : son incroyable saga Siècle Bleu et sa vision sur l’écologie politique et comment la penser aujourd’hui, en 2021.

Petite particularité : ce débat a été découpé en deux parties différentes, pour vous laisser le temps de bien assimiler chaque sujet abordé dans cet échange riche et dense.

Première partie

Deuxième partie

Dans le Débat du jour, chaque semaine, Juste Milieu reçoit une personnalité politique, médiatique, culturelle, etc.

Objectif : donner la parole à tous ceux qui le souhaitent, quelles que soient les convictions, les positions et les idées.

Pour aller plus loin

Heureux, bonheur

Est-ce qu’on a le droit d’être heureux ?

21 juillet 2026

C’est une petite histoire qui m’est arrivée à Montélimar. Je donnais une représentation du spectacle Zinzin ! Comme d’habitude, après… Poursuivre la lecture Sans titre

Andy Burnham, nouveau Premier ministre britannique, abandonne la BritCard de Keir Starmer - carte d’identité numérique nationale, juillet 2026

Identité numérique : Andy Burnham, le nouveau Premier ministre britannique renonce !

21 juillet 2026

Le 18 juillet 2026, Andy Burnham annonçait l’abandon de la BritCard avant même sa prise de fonctions. 1,8 milliard de livres sterling, 3 millions de signatures contre. Quand la société civile gagne face à la surveillance numérique.

Arbitrages budgétaires 2027 : Lecornu à l’Assemblée nationale - +6,4 Mds pour la Défense, coupes dans le travail et la santé

Budget 2027 : plus d'argent pour la guerre, moins d'argent pour le social et la santé

19 juillet 2026

Le gouvernement vient de rendre ses arbitrages pour 2027 : +6,4 milliards pour la Défense, -2,8 milliards pour le travail, -0,1 milliard pour la santé. Hors défense, les budgets progressent de 0,4 %, soit 4 fois moins que l’inflation. En termes réels : une baisse de 6 milliards.

5 4 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
CHENEBEAU Michel
CHENEBEAU Michel
4 années il y a

Un grand merci à votre invité Jean Pierre GOUX. J’ai été adhérent d’EELV, et comme lui, je connais assez bien le milieu écologiste, j’ai apprécié ses propos mesurés, et sa vision de l’écologie. Nous devons convaincre et agir en donnant de l’espoir, tout en insistant sur nos responsabilités. Et puis comme toujours Rémy, toujours de bonnes questions <sérieuses>.
Michel