Les interdits de Juste Milieu

Crèches privées : le futur scandale du gouvernement ?

Partager cet article :

Ecole
Crédits photo : Shutterstock

Après les maisons de retraite et l’Aide sociale à l’enfance, allons-nous assister à un nouveau scandale social ? 

Cette fois-ci, il concerne un secteur dans lequel beaucoup de jeunes parents laissent leurs enfants : les crèches

Dans son édition du 27 août, le Journal Du Dimanche parle d’une “enquête explosive” qui paraîtra début septembre. 

De quoi provoquer des sueurs froides du côté du gouvernement !

La secrétaire d’État à l’enfance (déjà) sur la défensive

Au début du mois de septembre, une enquête devrait voir le jour, pointant du doigt les dérives des crèches privées. 

Plusieurs cas de négligence et de maltraitance ont pu être identifiés, donnant lieu à un rapport corrosif. 

Si l’identité de la/des personnes derrière cette enquête n’est pas révélée par le Journal Du Dimanche

ce bilan de la situation inquiète jusque dans les plus hautes instances

La secrétaire d’État à l’enfance, Charlotte Caubel, travaillerait d’ores et déjà sur la défense de l’équipe d’Élisabeth Borne. 

Les rames sont donc de sortie.

Et il faut dire qu’il y a de quoi ! 

Depuis plusieurs années, le secteur public connaît une perte de moyens, entraînant une démocratisation des crèches privées

Désormais, le JDD parle de 20 % des places en crèche se trouvant dans le secteur privé.

Le gouvernement assumera-t-il sa part de responsabilité dans ce futur scandale…

… ou fera-t-il l’autruche ?

Pour aller plus loin

Hack du site des Impôts : la France, championne des fuites de données sensibles !

14 août 2026

678 438 lignes de données fiscales volées à la DGFiP : identités, revenus, taux d'imposition. C'est déjà la deuxième violation majeure de l'année pour le fisc français, et une troisième intrusion est déjà revendiquée.

Storm-1516 Matriochka réseaux russes désinformation présidentielle 2027 GRU ingérence 2026

Storm-1516, Matriochka : les réseaux russes qui font trembler la présidentielle... pour rien

14 août 2026

Storm-1516, piloté par le GRU russe, et Matriochka multiplient les opérations de désinformation contre les candidats à la présidentielle 2027. Leur mode opératoire, décrypté, révèle un impact quasiment nul.

Traitements GLP-1 obésité Big Pharma Wegovy Ozempic Mounjaro profits Covid pharmaceutique 2026

Traitements contre l'obésité : le nouveau jackpot de Big Pharma !

14 août 2026

Le marché des GLP-1 contre l'obésité a atteint 66 milliards de dollars en 2025 et pourrait dépasser 100 milliards dès 2027. Les profits exceptionnels du Covid ont largement financé cette course à l'armement pharmaceutique.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Fleura
Fleura
2 années il y a

Comme d’hab, tête dans le sable et le manège continue à tourner!

Dulcamara
2 années il y a

Nouveau secrétariat d’Etat pour la protection de l’Enfance… pour caser ses copains et pour détourner les alertes que les nombreuses associations de protection de l’Enfance ne cessent de lancer; il fallait bien ce nouveau « machin ». Plutôt que de dilapider l’argent du contribuable en ouvrant cette nouvelle source aspirante, le gouvernement ferait mieux de donner les moyens aux associations existantes… Mais, comment distraire le menu peuple des avancées de la pédo-criminalité et des révélations qui jaillissent de partout… trop de peoples sont concernés !