Les interdits de Juste Milieu

Comment Biden arme discrètement Israël

Partager cet article :

Israël USA
Crédits photo : Shutterstock

Le 25 mars 2024, l’ONU a adopté à la quasi unanimité un cessez-le-feu immédiat entre la Palestine et Israël.

Seuls les États-Unis se sont abstenus lors de ce scrutin essentiel. 

Mais comment l’expliquer ? 

La réponse pourrait bien se trouver dans un article de Libération du 26 mars 2024.

En effet, dans l’ombre, le pays continuerait, dans la discrétion la plus totale, d’armer Israël !

Des centaines de millions reversés discrètement

Les États-Unis sont extrêmement proches d’Israël. 

Depuis la présidence Barack Obama, les Américains allouent “3,8 milliards de dollars de subsides annuels à l’arsenal de son principal allié dans la région”. 

Avec l’intensification du conflit avec la Palestine, Joe Biden a souhaité débloquer une aide internationale de 100 milliards de dollars. 

Cette coquette somme devait se répartir entre l’Ukraine, Israël et Taïwan. 

Finalement, ce plan d’aide est toujours bloqué au Congrès. 

Mais cela n’empêche pas le gouvernement de Biden d’armer discrètement Israël ! 

Comme le révèle Libération, “les centaines de millions de dollars de moyens militaires acheminés ces derniers mois à flux tendu l’auront été sous pli discret”. 

Pour garder cette discrétion, le pays a réparti ces montants sous le seuil légal “qui aurait obligé l’administration Biden à rendre public chacun de ces envois ou à consulter le Congrès”. 

Une technique bien habile, il faut le reconnaître…

… mais ce n’est pas tout. 

Le Washington Post a révélé au début du mois de mars que les États-Unis envoyaient des armes à Israël toutes les 36 heures. 

Cela correspond aujourd’hui à une centaine de cargaisons. 

Ça fait beaucoup là, non ?

Pour aller plus loin

Groupe Wagner

Wagner et Blackwater : le business des milices privées

22 août 2026

Le marché des sociétés militaires privées dépasse les 210 milliards de dollars. Derrière Wagner et Blackwater, une même logique : permettre aux États de faire la guerre sans jamais en rendre compte.

Sang contaminé

Affaire du sang contaminé : aux origines de la défiance sanitaire en France

21 août 2026

Covid-19, crise de la vache folle, épidémie de dermatose nodulaire contagieuse chez les bovins avec abattage systématique des troupeaux… À… Poursuivre la lecture Sans titre

Microphone floqué du logo CNews lors d'un tournage

Jean-Marc Morandini de retour sur CNews à partir de septembre 2026 ?

20 août 2026

Écarté de l'antenne après sa condamnation pour corruption de mineurs, Jean-Marc Morandini pourrait revenir sur CNews dès septembre, cette fois comme producteur.

4.6 5 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Brison
Brison
2 années il y a

Ce n’est même pas surprenant ????

Martine Brison
Martine Brison
2 années il y a

C’est que ce ne soit pas le cas qui serait étonnant ! ????

Martine Brison
Martine Brison
2 années il y a

Pour le soutien d’Israël par tout cet argent des citoyens Américains donnée par Biden, aucunement nouveau ! ????

pascal
pascal
2 années il y a

les usa entretiennent, voire organise (ukraine) tous les conflits sur la planète depuis des lustres pour faire tourner leurs usines d’armement et pour assurer leur égémonie sur le monde.