Le Banquet - revue d'idées

Clientélisme, maison vendue : les coulisses de l’affaire Darmanin – Iquioussen

Partager cet article :

Crédits photo : Shutterstock

Alors que l’imam est encore introuvable depuis l’officialisation de son expulsion…

n’oublions pas trop vite ces récentes révélations !

De nombreux médias ont occupé des heures et des heures d’antenne avec cette affaire, ces dernières semaines.

Hassan Iquioussen, imam franco-marocain notamment fiché S et auteur de propos critiqués de longue date, est dans le radar du ministère de l’Intérieur.

C’est à croire que Gérald Darmanin en a fait une affaire personnelle en souhaitant officiellement l’expulsion de l’imam.

Sauf que…

… il ne faudrait pas passer sous silence les relations qu’ont entretenus par le passé Gérald Darmanin et l’imam Iquioussen !

Je vous propose de découvrir tout ça dans une nouvelle vidéo, tout droit sortie du dernier épisode de La Farce Tranquille, pour ceux qui seraient passés à côté.

Entre clientélisme électoral et affaires immobilières, y’a de quoi ricaner cinq minutes !

Cette vidéo sera disponible à partir du 5 septembre à 18 heures.

N’hésitez pas à réagir et donner votre avis en commentaire !

Pour aller plus loin

Gérald Darmanin ministre de la Justice - affaire Lyhanna note Laurent Nuñez manipulation justice mineurs 2026

Affaire Lyhanna, plaintes oubliées, inactions : nouvelle manipulation de Darmanin

10 août 2026

Le 29 juillet 2026, Darmanin envoyait une note à Laurent Nuñez pointant les défaillances de la justice sur les violences sexuelles aux mineurs. Le même bilan catastrophique que celui bâti sous son propre ministère de l’Intérieur (2020-2024).

Jeffrey Epstein affaire chantage pédocriminel caméras surveillance appartement Manhattan victimes 2026

Affaire Epstein : une opération de chantage pédocriminel à ciel ouvert

10 août 2026

Dans l’appartement de 2 600 m² de Jeffrey Epstein à Manhattan, les caméras étaient partout. Les victimes étaient filmées, leurs images conservées. L’objectif : le contrôle.

Pompe à carburant essence diesel - taxe européenne ETS2 report 2028 après présidentielle manipulation Macron

Nouvelle taxe européenne sur les carburants : la manipulation du camp Macron

09 août 2026

Une taxe européenne sur les carburants devait entrer en vigueur en 2027. Le gouvernement Lecornu la repousse à 2028, après la présidentielle. Les macronistes l’ont votée à Bruxelles et la cachent à Paris.

4.8 4 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
lucorn
lucorn
3 années il y a

Darmanin se serais sympa qu’il se fasse ridiculiser un ptit pneu, ainsi que tout les autres, ils sont tellement ridicule

dan57
3 années il y a

Serait ce une vulgaire histoire de quartier, de crouilles? C’est moi le chef des dealers pas toi?

IZZIE
IZZIE
3 années il y a

Juste pour info, mais ça m’étonnerait que tu aies zappé ça. Darmanin s’appelle Gérald Moussa de prénoms…Rien à voir avec la choucroute, bien sûr.